récuperer contenu des cellules d'une feuille sur un autre classeur

Callagan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un pb qui m'empeche de terminer mon fichier. J'ai un fichier Données dans lequel la cellule A1 contient une valeur de semaine de 1 à 52, par exemple 18.
Dans la cellule B1, j'ai récupéré le contenu de la cellule B1 de la feuille Semaine 18 du fichiers Test. La formule dans la cellule B1 de Données est donc "='Test.xls'Semaine 18'$b$1. Jusqu'ici tout va bien :D . Le soucis, c'est que je souhaite que la formule de la cellule B1 de Données soit incrémentée automatiquement en fonction du contenu de la cellule A1. J'ai donc essayé la formule suivante dans la cellule B1 .... "=Test.xls'Semaine ' & $A$1 & '$B$1. j'ai le message référence inexistante, ou bien "=Test.xls'Semaine " & $A$1 & "$B$1 et là j'ai #REF.:eek:
Si je peux avoir l'automatisation de la formule, je gagne en programmation et taille de fichier et en rapidité, il faut savoir que cela ne concernera pas qu'une cellule mais a peu près 340 cellules.
J'ai cherché pas mal de temps, je me suis renseigné auprès d'un informaticien qualifié et j'ai fait les différents forums sans réponse ( l'intitulé n'étant pas facile à rédiger ni à retrouver)
Je remercie toutes celles et tous ceux qui pourront m'apporter une solution.
Bonne nuit.... et bon courage.

Jim
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : récuperer contenu des cellules d'une feuille sur un autre classeur

Bonsoir Callagan, Catrice,
Une solution en VBA (Code à placer dans la feuille de code de la cellule A1):
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Workbooks("Test.xls")    
Activesheet.Range("B1") = .Sheets("Semaine " & Range("A1")).Range("B1")
end with
End Sub
Cordialement
 

Callagan

XLDnaute Nouveau
Re : récuperer contenu des cellules d'une feuille sur un autre classeur

:)
Bonjour,

Une bonne nuit et un petit café avant de tester et ça marche. J'ai opté pour la premiere proposition. Il a fallu quand même bidouiller un peu et la formule correcte reprend le nom de la feuille concernée et implique d'enlever les $ : =INDIRECT("'[Test.xls]Semaine "& Info!A1&"'!$B$1").

Pour la deuxieme proposition elle m'interesse aussi car je n'avais encore pas pensé à programmer directement sur la feuille elle-même ! Bin oui!

Du coup je vous remercie tous les deux, j'ai ma solution et en plus vous m'avez ouvert de nouvelles pistes........
Bon week et @+
Jim:D :D :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz