Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ayant téléchargé un fichier de Boisgontier, j'ai voulu faire des modifications sans succès.
Il s'agit d'un formulaire de modification de données sur une feuille excel. j'ai voulu rajouter une confirmation des modifications. Dans l'affirmative les modifications s'effectuent, par contre dans la négative le processus s'arrête et les contrôles doivent reprendre les anciennes valeurs.

Étant débutant, mes essais ont échoués. je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Formulaire de Modification.xls
    61.5 KB · Affichages: 39

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

Bonjour,

Je peux me tromper mais la variable "ligne" devrait être déclarée en Public dans le module et non dans le code de l'USF...en tout cas, en faisant ainsi, cela semble fonctionner...

Cordialement
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

salut

c'est bien le problème soulevé par mécano41 :) quand on fait appel à une macro d'un autre module !
Je préfère garder dans la page de code du formulaire tout ce qui le concerne directement.

... Dans l'affirmative les modifications s'effectuent, par contre dans la négative le processus s'arrête et les contrôles doivent reprendre les anciennes valeurs.

Si... tu tiens à reprendre les anciennes valeurs directement (sans fermer l'USF), tu as un exemple dans le fichier joint (adaptation de mon cru).
 

Pièces jointes

  • Formulaire _Modifications.xls
    56 KB · Affichages: 34

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

Bonjour Mécano41,

je te remercie pour ta proposition mais elle n'a pas fonctionné, erreur 1004. J'ai bien déclaré la variable "ligne" en Public dans le module standard. En tout cas chez moi ça ne fonctionne pas.

Cordialement,
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

Bizarre, si je modifie un ou plusieurs éléments par l'USF dans ce fichier, cela fonctionne bien ; ils sont mis à jour dans la feuille...sans apparition d'erreur...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de Formulaire de Modification.xls
    49 KB · Affichages: 40

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

Bonjour Si...,

Je te remercie beaucoup pour ton fichier, il répond en effet à ce que je recherchais. Bravo!
Mon problème est résolu. Merci encore une fois.

Cordialement,
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

re

pour le problème précédent, as-tu pensé à supprimer la déclaration dans le formulaire ?
Si... non, elle prévaut sur la déclaration en Public.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

Bonjour, je te remercie beaucoup mécano41 pour ton dernier code et le fichier joint. Merci aussi à "Si..." pour son fichier.

Mon problème est résolu. merci 1000 fois.

cordialement,
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

:eek:OUPS! je suis confus, encore une question. En cliquant sur le "non" du message l'userform se ferme par l'instruction "END".
Ma question: serait-il possible de revenir à l'état initial de l'userform (comme il était au moment de son initialisation) tout en évitant sa fermeture. Merci beaucoup.

cordialement,
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérationr anciennes valeurs des controles d'un Formulaire de modification

Bonjour Laetitia90,

je te remercie beaucoup, c'est "miraculeux" avec une seule tu as solutionné mon problème. je connais le "unload" pour décharger et le "show" pour afficher un userform. je ne connais ce genre d'écriture (je débute). Pourrai-tu m'expliquer ton code, qui fonctionne parfaitement.Bravo!

encore merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 118
dernier inscrit
mlaf4032