Récupération d'une partie de résultat d'une listbox

olicar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer les 7 premiers caractères de ma listbox "BOMListBox1" pour effectuer une recherche dans la feuille "BOM" et renvoyer la valeur se trouvant dans la 7e colonne à partir de la colonne "B" de cette feuille. Du coup, j'ai créé la ligne suivante mais elle n'a pas l'air de fonctionner.

MaterialLabel = Sheets("BOM").Range("b:b").Find(Left(Me.BOMListBox1.Value, 7), LookIn:=xlValues).Offset(0, 7).Value

Pour info, le problème se trouve dans la condition "Left" car auparavant je n'avais pas besoin d'extraire les 7 premiers caractères et cela fonctionnait très bien.

Merci d'avance pour votre aide.

olicar
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération d'une partie de résultat d'une listbox

Bonjour,

sans pouvoir tester difficile à dire, peut être en renseignant l'argument "lookat" de la méthode "find"....
Code:
MaterialLabel = Sheets("BOM").Range("b:b").Find(Left(Me.BOMListBox1.Value, 7), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart).Offset(0, 7).Value
bon après midi
@+
 

olicar

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération d'une partie de résultat d'une listbox

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai testé mais c'est pas ça.

Je n'ai pas annexé de fichier car celui-ci est un monstre et contient de nombreux liens externes qui ne fonctionneraient bien évidemment pas.
Je voulais d'abord voir si quelqu'un avait une solution miracle ou si mon code était mal écrit.

Salutations et bon après-midi également.
 

olicar

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération d'une partie de résultat d'une listbox

En voulant créer un fichier exemple, je me suis aperçu que celui-ci fonctionnait. Du coup j'ai replanché sur mon problème et j'avais simplement oublié d'indiquer la fonction "Left" à un endroit dans le code...

Merci pour votre aide et bon début de semaine.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz