recupération d'info sur internet

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,
excusez moi de ne pas avoir fait de recherches, mais je suis sur mon lieu de travail !!! (manque de moyens, et de temps !! Désolé !!)
voici ma requète, est il possible de faire une macro qui irait copier des infos sur 11 pages d'un même site web afin d'en tirer un classeur excel exploitable ?
merci d'avance pour l'attention que vous porterez à cette demande.


Macpoy
fait que chaque heures de ta vie soit un souvenir pour demain .
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
re le forum,
bonsoir Marc,
bonsoir albert,
désolé, de ne pas avoir pris part plus tôt à ce débat, j'étais pris ailleur.
merci beaucoup de votre interêt pour mon PB, mais si je vous donne l'URL, vous n'arriverez jamais à y aller !!! c'est sur IntraDef !! (l'internet de la défense )
par contre avant de vous lancer vers ce qui pourrait bien être compliqué, est -ce que cela vous semble possible ?
je sais, qu'a part le café, Excel est capable de faire beaucoup de chose, mais là ????
en fait pour le moment j'ouvre une page, je copie sur une feuille excel, puis je recommence avec la suivante, puis la suivante, puis..........
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
re à chacun, le Forum,
Il y a de nombreux serveur concernant la Défense, il faut au moins avoir connaissance de celui concerné.

Bonne soirée et dis-toi qu'il ne faut jamais perdre espoir, la vie c'est seulement l'instant présent.
Ceci à l'attention de mon ami inconnu (macpoy) qui a plus qu'aidé papy et que je désirais remercier en SON nom.
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re le Forum,
Re Marc,
merci beaucoup pour ce témoignage,
à l'époque il est vrai, que je passais des soirées entières auprès des 'foromeurs' pour des besoins perso !! j'en profitais pour aider, avec mes toutes petites connaissances, quelques âmes en peines !!!
depuis, je me suis consacré à d'autres pôles d'interêts !!
aujourd'hui, c'est moi l'âme en peine, mais à part produire de l'eau chaude, je suis persuadés qu'Excel est capable de beaucoup !!!et donc, me permettre d'automatiser ce prélevement d'infos.
mon bon Marc, serais tu ressortissant de ce grand ministère ?
si oui, je suis militaire dans l'armée de l'air et je travail principalement avec SMOD (Suivi de Materiel d'Origine Divers) qui se trouve maintenant sur intradef.
si non, il me faudrai plus d'une soirée pour t'expliquer les tenants et les abouttissants, mais pourquoi ne pas en discuter ailleur.
je ne suis pas un très bon cammarade, car il y à bien longtemps que je ne me suis pas inquiété de la santé de Papy. si tu as l'occasion passe lui le bonjour de ma part.

ne me dites pas que ce problème est difficile. s'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème!!! (Maréchal Foch )
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
salutations macpoy,

'je ne suis pas un très bon cammarade, car il y à bien longtemps que je ne me suis pas inquiété de la santé de Papy. si tu as l'occasion passe lui le bonjour de ma part.'

Désolé, vraiment désolé macpoy, mais papy n'est plus de ce monde.
Je ne sais comment te dire cela autrement, je bossais sous ses ordres et c'était un vrai plaisir de bosser avec lui.
Si tu le souhaites, tu peux faire des recherches à son sujet dans le Salon.

Mes connaissances ne sont pas terribles et je le regrette de ne pouvoir t'aider. J'aurai tant aimé pouvoir le faire en Son souvenir.
Heureux d'avoir croisé ta route.
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re.........
je craignais le pire mais n'osait y croire.
paix ai son AME...

malgré tout, je crois qu'il serait d'accord avec ce point de vue :
' the show must go on !!'
si tu le souhaites, voici mon email mcpoy@wanadoo.fr
donne moi des nouvelles de son programme.

et n'oublions pas d'avoir de temps en temps une petite pensée pour nos regretés Excelliens.
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re,
Freddy mercury, célèbre chanteur anglo saxon, nous a laissé cette phrase qui traduite en francais donne ceci:
' le spectacle doit continuer. '


je crois bien que pour mon pb, c'est grillé pour cette fois ci, mais je reposerais la question une prochaine fois!!!


bonne soirée marc et à bientôt peut être !!!
 

albert

XLDnaute Occasionnel
bonjour Macpoy, Marc_du_78, le forum,
pour travailler une adresse internet, il faut indiquer une variable pour boucler sur le nombre de pages :
for u= 1 to 11 (parfois les pages commencent à 0)
ensuite, dans l'url il faut trouver l'endroit où insérer la variable.
à cet endroit il faut écrire ' & u & '

next (pour la boucle)
le plus compliqué dans cette histoire, c'est de trouver l'endroit où mettre la variable. C’est la raison pour laquelle je voulais l'url.

voici un travail sur le sujet qui peut être utile:
Lien supprimé
 

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 101
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY