Récupération de données dans un tableau

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, et aux zotres,

J'ai un petit problème pour lequel j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
L'idée générale est de reprendre des données notées lors des mouvements de vins dans un chai. Les facteurs sont le millésime, couleurs, dénomination et mouvements pour être réorganisés à la mode officielle.
J'ai donc construit 3 cadres:
1- celui qui retrace ce qui se passe dans le chai (col. A, B et Q>>>DL)
2- un formulaire officiel tel que l'on doit le remplir chaque mois
3- un autre formulaire tout aussi officiel en col. N >>> P

J'ai nommé des plages pour faciliter les calculs. L'inconvénient est que sur une base de 30 plages nommées par mois, on va vite avoir une liste de plage très longue et fastidieuse à saisir.
Le second inconvénient est que des données sont prises sans discernement, alors que ces mêmes données devraient en être exclues.
Je vous joins un tableau avec des commentaires.
Si vous aviez une toute petite idée pour me décoincer.
Merci à vous tous.
 

Pièces jointes

  • Essai Cahier.xls
    70 KB · Affichages: 61

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données dans un tableau

Bonsoir Chubby
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum


je vois que tu n'as pas de réponse !!!

Je pense que tu y gagnerais , à mettre un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux .

Dans l'attente
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean Marie
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Récupération de données dans un tableau

Bonsoir ChTi160 et les zotres,

Je crois que tu a bien raison dans ta réflexion. C'est pas trop parlant d'être parachuter dans ce fichier.
J'ai donc travailler dessus pour y apporter quelques éléments chiffrés en plus de quelques mfc ou autres détails. Je regarde encore comment je peux améliorer ça de sorte que les experts me donnent leur éclairage pour m'en sortir.
@ plus, et merci encore pour ta petite touche.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Récupération de données dans un tableau

Bonjour,

J'ai essayé de simplifier les choses. Je ne suis pas certain d'y avoir réussi mais je joins une version 2 du travail avec des couleurs qui devraient aider.

Le but est donc à partir d'un tableau d'enregistrement de reprendre des donnés cumulées pour les faire figurer sous un autre tableau.
Si vous avez une piste, je prends.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Essai Cahier_v2.xls
    79 KB · Affichages: 30

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données dans un tableau

Bonjour Chubby
Bonjour le fil
Bonjour le Forum


Arff pas évident , malgré ton nouveau fichier .
je n'arrive toujours pas à comprendre la logique.
questions :
1° En feuille 2012-2013 tu as des dates du Mois d'Aout (Colonnes A-B) y a t'il d'autres fichiers exemple pour Janvier --> Juillet etc ,comment cela fonctionne ?
2° ne peux tu expliquer,ce que tu fais actuellement pour remplir le Tableau officiel (le fait tu 1 fois par an ?)

3° comment t'y prends tu ?
cela peut aider à comprendre la démarche
4° peux tu expliquer avec un exemple de ce que tu as aujourd’hui ?

Merci par avance
Amicalement
Jean marie
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Récupération de données dans un tableau

Bonjour ChTi et les zotres,

D'abord merci de t'intéresser à mon problème. Et je comprends ton désarroi face à mes explications un peu trop nébuleuses certainement.
Donc reprenons tes questions:


1° En feuille 2012-2013 tu as des dates du Mois d'Aout (Colonnes A-B) y a t'il d'autres fichiers exemple pour Janvier --> Juillet etc ,comment cela fonctionne ?
J'ai mis seulement le mois d'août pour ne pas encombrer la page. Ce fichier couvre normalement du mois d'août n à juillet n+1. C'est le rythme vinicole.
Pour cela je pensais soit créer un onglet par mois, soit une plage identique à celle d'août en dessous et ainsi de suite.
Maintenant, je ne sais pas ce qui est le plus facile et le plus pratique.
ne peux tu expliquer,ce que tu fais actuellement pour remplir le Tableau officiel (le fait tu 1 fois par an ?)
Je rempli le tableau officiel tous les mois (av. le 10 du mois). Ce tableau était rempli à la main il y a encore peu avant que 'arrive sur la propriété.
comment t'y prends tu ?
C'est calculette et papier de brouillon de sorte que tout tombe pile poil. D'où mon idée de simplifier ces opérations récurrentes et sources d'erreurs ... taxables.
peux tu expliquer avec un exemple de ce que tu as aujourd’hui
A l'heure actuelle je reprends toutes les données de différents documents et les regroupe sur ce tableau.
Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas en venir à un TCD d'où je tirerai les info nécessaires. A moins peut être de travailler à partir de sommeprod. mais même là j'ai des déconvenues. Exemple voici un code que je mets en cellule H15 qui marche et en cellule H14 qui ne marche plus... Je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas. D'ailleurs en faisant figurer une autre opération en colonne Q20 (à partir de la liste de validation) et un volume en AC20 (valeur en négatif). la cellule H14 ne donne rien qui vaille. Je suis largué total.
Voilà une nouvelle version sans grand changement sinon la liste de validation en colonne Q.
Donc si le cœur et la tête te disent ... moi je te dis merci
Chubby
 

Pièces jointes

  • Essaiv3.xls
    82.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 870
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus