Récuperation de data dans fichier excel fermés

salland

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Longue vie à ce forum qui donne plein de réponses à nos multiples questions.

J'ai vu qu'il y avait déjà des posts à ce sujet mais les macros proposées sont compliquées (pour moi !) et je ne parviens pas à les adapter!

En fait je souhaite rapatrier les data en cellules M24, N24, O24, P24 et Q24 de tous les fichiers commençant par L****** (fichiers fermés enregistrés dans un même répertoire!) dans un autre fichier excel pour traitement statistique des ces datas.

D'avance merci pour votre aide !

Matthieu
 

salland

XLDnaute Nouveau
Re : Récuperation de data dans fichier excel fermés

Merci pour cette réactivité!
Je ne suis pas parvenu à la faire fonctionner !
Je me suis aperçu que mes data étaient en feuille 2 des fichiers sources mais changer sheet (1) en sheet (2) dans la macro n'a pas été fructueux!

Je te joins un exemple de fichier source pour voir si vous trouver le bug !

Encore merci
 

Pièces jointes

  • L00000659.xls
    236 KB · Affichages: 13
  • L00000659.xls
    236 KB · Affichages: 16

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : Récuperation de data dans fichier excel fermés

Re-bonjour,

En effet, si les résultats sont dans la feuille n°2, il faut modifier la portion de code suivant :

Code:
For i = 1 To 5 'On récupère les 5 colonnes de la ligne 24 (M24, N24, O24, P24 et Q24)
    ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(L, i).Value = ActiveWorkbook.Sheets(2).Cells(24, i + 12).Value
Next

Dis moi si cela convient mieux :)
 

salland

XLDnaute Nouveau
Re : Récuperation de data dans fichier excel fermés

Vraiment super !
Merci encore pour votre patience...

J'abuse de vous une dernière fois !
Comment faire pour prendre une colonne sur 2 du style M24, O24, Q24, S24 et U24 ? (de deux en deux en fait!)

Encore merci
 

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : Récuperation de data dans fichier excel fermés

De rien, ravi que ça fonctionne ;)

Pour prendre une colonne sur 2, il faut multiplier par 2 le compteur "i", et reculer d'une colonne pour l'offset initial (car avec i = 1, on commence donc 2 colonnes plus loin)

Ça nous donne :

Code:
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(L, i).Value = ActiveWorkbook.Sheets(2).Cells(24, i * 2 + 11).Value

Si i = 1, i * 2 + 11 = 13, donc la colonne M
Si i = 2, i * 2 + 11 = 15, donc la colonne O
...etc
 

salland

XLDnaute Nouveau
Re : Récuperation de data dans fichier excel fermés

Super un grand merci!!!
Si ça ne prend pas longtemps pour vous, comment faire pour récuperer le numéro de lot associé qui se trouve en feuille 2 cellule O57 pour le mettre en colonne F du fichier recup (j'ai bien essayé mais il faut que je passe par la bouquin VB pour les nuls !!)

Encore merci
 

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : Récuperation de data dans fichier excel fermés

De rien,

Ajoutez après :
Code:
For i = 1 To 5 'On récupère les 5 colonnes de la ligne 24 (M24, N24, O24, P24 et Q24)
     ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(L, i).Value = ActiveWorkbook.Sheets(2).Cells(24, i + 12).Value
 Next

la ligne :

Code:
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(L, 6).Value = ActiveWorkbook.Sheets(2).Cells(57,15).Value

Normalement ça devrait le faire :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832