Nom de fichier variable dans fonction excel

Début-lent

XLDnaute Nouveau
Voila je fais une synthèse statistique sur 13 mois glissants, et le problème c'est de faire glisser les formules du tableau...
J'ai pris la précaution de bien normer le nom de mes fichiers élémentaires et de les ranger dans une ressource avec l'année dans le nom de répertoire et le mois dans le nom de fichier du style : Rep1/sousrep1/2018/fchA_01.xlsx
Vous avez dû remarqué qu'il y a quelques mois on a changé d'année et dans quelques autres ça va recommencer encore ...
l'idée serai de récupérée dans une colonne de mon tableau ou j'ai l'année/mois (qui change en fonction des lignes... pour mon fichier ca commence en C6)
et d'en extraire les variables année et mois (ca c'est pas trop dur) pour les réinjecter dans les différentes formules de mes cellules...
et c'est là que ça pèche... par exemple ceci :
=RECHERCHEV("TOTAL";'C:\Prive\Pjt1\SuivProd\2018\FctA\[G80_FctA_2018_11.xlsx]DEPOT'!$B$5:$C$20;2;FAUX)
Il faudrait paramétrer la fonction un peu dans ce style :
=RECHERCHEV("TOTAL";"'C:\Prive\Pjt1\SuivProd\"&ANNEE(C6)&"\FctA\[G80_FctA_"&ANNEE(C6)&"_"&mois(C6)&".xlsx]DEPOT'!$B$5:$C$20";2;FAUX)
mais ça marche pas à cause des appostrophes et des guillemets je pense (mais pas que ...)
car il y a le mois à récupérer avec les zéros non significatifs et surement d'autres trucs ....
J'ai bien pensé à faire 2 fonctions propriétaires du style "monAA(C6)" et "monMM(C6)" pour me formater l'année et le mois à intégrer en direct dans les autres fonctions de mon tableau mais je me suis perdu ...

donc si je ne vous ai pas perdu dans mes explications ...
et s'il y a qq qui a une idée je suis prenneur... pour un début de piste...
en tout cas merci d'avance
et je progresse ... mais toujpurs très lentement!!!!!
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
198

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 026
dernier inscrit
NAT dan