Récupération automatique de données issues d'onglets différents + moyenne.si

SOCAF

XLDnaute Junior
Bonjour a tous!
Je recréé un topic puisque le mien a été abandonné...

Voici mon problème:
Dans un classeur, je formalise mes infos de production. Un mois correspond à un onglet. Il y aura donc à la fin de l'année 12 onglets dans ce classeur + 1 : celui du rendement. Ce dernier onglet correspond à un tableau qui doit récupérer des valeurs des autres onglets et en faire la moyenne selon différents critères.
Dans mon cas (cf pièce jointe), je souhaite récupérer la "production horaire" (quantité produite / heure), et en faire la moyenne en fonction de la référence du produit et du nombre de personnes qui ont travaillé sur le poste.
Ça c'est la base...

Ensuite, j'aimerais que ce tableau définisse lui-même ses axes, c-a-d qu'il intègre automatiquement une référence si elle apparaît dans la production d'un mois. Pareillement pour le nombre de personnes.
Et qu'il intègre automatiquement les productions de chaque mois: quand je créerai l'onglet Mars dans 1 semaine, qu'il prenne en compte les nouvelles données de production automatiquement.

Croyez moi quand je vous dis que j'ai fait énormément de recherches avant de venir solliciter votre aide. Mais ce problème dépasse largement mes compétences.

Merci d'avance.

Sébastien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 928
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87