Récupérartion des valeurs sans doublons et les mettre dans une autre liste

hassate2005

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne fête à tous,

En fait, la solution (les solutions) à mon problème paraîtra simple pour les initiés, mais je vous assure que j'ai fait tout ce que je peux pour le résoudre par moi même mais sans résultat.
J'ai donc besoin de récupérer les valeurs non nulles dans une liste et les mettre dans une autre tout en évitant de copier les valeurs qui se répètent.
Voici un aperçu de la colonne sur laquelle je travaille:

Colonne F

Matricule
96820
---
---
56213
---
96213
66666
---
96820
5621
---
66666

Quelqu'un peut-il m'aider SVP en me proposant la solution la plus simple qui soit loin de la solution VBA dont je ne suis vraiment pas initié.

Merci à tous!
 

hassate2005

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérartion des valeurs sans doublons et les mettre dans une autre liste

Merci,
L'objectif c'est pas de supprimer les doublons seulement, mais de récupérer l'ensemble des valeurs non nulles (dans mon cas différentes de "---") et de les mettre dans une liste de façon à copier chaque valeur une seule fois.

Autrement dit, faire une "copie filtrée" en alignant dans une colonne les valeurs "significatives" non répétées via une commande du genre si imbriquée ou autre.

Merci
 

hassate2005

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérartion des valeurs sans doublons et les mettre dans une autre liste

Merci les amis, ça marche à présent, mais pour le filtre élaboré, y-t-il pas un moyen pour copier les valeurs filtrés directement dans une autre feuille de calcul (Tableau récap sur une autre feuille) sans avoir besoin à passer par des colonnes intermédiaires (l'option filtre élaboré affichent les résultats uniquement sur la même feuille).
 

hassate2005

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérartion des valeurs sans doublons et les mettre dans une autre liste

Malheureusement les amis, j'ai oublié de signaler que je voulais une liste dynamique, càd qui varie avec la variation des entrées de mon tableau de base. Ce qu'il y a avec le filtre élaboré JHA, c'est que une fois on extrait les valeurs sans doublons elles sont figées et si on changes une valeur ou on en ajoute une autre dans le tableau initial ça reste intact.

Merci de m'aider avec vos propositions, j'apprécie bcp.
 

hassate2005

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérartion des valeurs sans doublons et les mettre dans une autre liste

JHA,

Pourrais-tu m'expliquer la différence entre "Classeur filtre 1.xlsx" et "Classeur filtre 2.xlsx" dans le 2ème fichier j'ai ajouté d'autre valeurs et j'en ai changé d'autres sans que j'aperçoive de changements dans la plage de résultats qui se trouve dans la "feuil2" et qui est supposée être dynamique.

Merci
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Récupérartion des valeurs sans doublons et les mettre dans une autre liste

Bonsoir,

=MIN(SI((NB.SI($C$1:C1;champ)=0)*(champ>0);champ))
Valider avec maj+ctrl+entrée

Voir PJ

Listes sans doublons

JB
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

hassate2005

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérartion des valeurs sans doublons et les mettre dans une autre liste

Merci les amis de votre aide précieuse, mais puis-je demander encore une chose? En fait je me demande si c'est possible de trier mes matricules sachant qu'elle contiendraient des lettres aussi (chaîne de caractère), par exemple:

Colonne F

Matricule
96820-B-12
---
---
56213-D-6
---
96213-A-12
66666-D-13
---
96820-B-15
5621-C-2
---
66666-A-4

Je m'adresse aussi bien à BOISGNOTIER que JHA, parce que leur deux solutions m'intéressent toutes les deux.

Merci encore.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote