Recup de la liste des critères d'un AutoFilter

Kawan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai fait quelques recherches et éplucher l'aide mais en vain... Je m'en remet à vous.

J'ai un fichier excel mis à jour régulièrement avec beaucoup de ligne. J'ai appliqué un AutoFilter en vba dans une macro. Jusque là tout va bien...

J'aimerai pouvoir appliqué chacun des critères de l'AutoFilter d'une colonne en particulier en vba. Mais je n'arrive pas à trouver la propriété qui me permettrait de mettre les critères dans une variable.

Suis-je clair ? Ptet un ptit exemple plutôt qu'un long discours... Le fichier xls en pièce jointe.

Je voudrais pouvoir mettre les noms des villes dans une variable, mettre la variable en critère à mon AutoFilter et copier le résultat dans une autre feuille, et ce pour chaque ville sachant que je ne connais pas toutes les villes qui seront dans le fichier à l'avance...

Une idée ?
Merci
 

Pièces jointes

  • Book2.xls
    31 KB · Affichages: 66
  • Book2.xls
    31 KB · Affichages: 72
  • Book2.xls
    31 KB · Affichages: 66
G

Guest

Guest
Bonsoir,

@hello Jacques:)

Puisque c'est fait, voici un exemple avec un userform qui demande quelle ville extraire.
La liste des items uniques de ville est elle-même faite par extraction sur une feuille cachée "tmp"

A+
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Recup de la liste des critères d'un AutoFilter

Bonjour à tous,


Tu aura peut être eu ce que tu souhaite mais comme j'ai pris le temps de le faire aussi, j'en fait part.

Code:
Private Sub Filtre()

    Dim NomVille$, BD As Worksheet
    
    Set BD = Sheets("BD")
    
    NomVille = InputBox("Nom de la ville", "Nom de la ville", "Unknown")
    
    'Efface les colonnes A à C qui accueillent le filtre
    Range("A:C").Clear
    
    'check for filter, turn on if none exists
    If Not BD.AutoFilterMode Then BD.Range("A1").AutoFilter

    BD.Range("A1").AutoFilter field:=2, Criteria1:=NomVille & "*" 'Un début de ville permet aussi le filtre Ex: "Par" pour "Paris"
    BD.Range("_FilterDataBase").Copy [A4]
    
    BD.AutoFilterMode = False
End Sub

Tu a ta première feuille qui ce nomme "Filtre" avec le bouton qui lance la macro.

La seconde feuille est ta base de donnée, BD.
 

Pièces jointes

  • Test Book2.xls
    37.5 KB · Affichages: 72

Kawan

XLDnaute Nouveau
Re : Recup de la liste des critères d'un AutoFilter

J'ai pas encore eu le temps de regarder précisément toutes ces réponses, à priori je devrais pouvoir trouver mon bonheur.

Quoi qu'il en soit chapeau ! bravo ! et un grand merci !

réponse ultra rapide z'êtes des bêtes !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 532
Messages
2 089 374
Membres
104 150
dernier inscrit
pape.so