Recopier une plage de cellule sous condition

alpacino

XLDnaute Nouveau
Macro ou pas macro?

Bonjour, on m'a donné une nouvelle responsabilité de compta au boulot :confused:et je cherche à me créer un fichier excel qui va bien pour me faciliter la tâche par la suite.:D

Je remplis un fichier de compta classique à l’année (recettes, dépenses, etc…avec peu d’opérations) et je voudrais que ça recopie automatiquement le bilan mensuel dans une autre feuille (bilan de janvier dans une feuille janvier, etc…):D

La feuille annuelle se présente comme ça :
Colonne A1 = dates, B1 = Nature des recettes, C1= montant des recettes, D1 = Nature des dépenses, E1= montant des dépenses, F1= Solde.

Je comptais donc faire un truc du genre : rechercher les opérations faites en janvier dans mon bilan annuel et les recopier dans la feuille janvier avec la fonction RECHERCHE(##/01/## ; A1-A20 ; macro « copier-coller B1-F1 dans feuille mensuelle »).

Mais je ne sais pas si la méthode est vraiment bonne ?:confused:

Pouvez vous m’aider svp ?
Merci d’avance.
 
Dernière édition:

alpacino

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier une plage de cellule sous condition

Merci bien,
c’est vrai que c’est l’idée générale, ta macro permet de recopier les cellules des mois en question et uniquement ceux là dans chacune des feuilles. C’est déjà très bien merci !

Par contre j’ai des problèmes pour transposer la macro à mon fichier (j’suis débutant en langage VBE et y’a trop de commandes que je ne connais pas donc je ne sais pas lesquelles il faut que je change pour l’adapter à mon fichier perso).

Et dans le transfert est-ce possible de garder la même mise en forme aussi ou doit on recommencer pour chaque feuille ?

Je joint le fichier en question pour être plus compréhensible peut être….

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • gestion 2005-2006 personelle.zip
    15 KB · Affichages: 26

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier une plage de cellule sous condition

re
effectivement rien à voir avec ce que j'ai cru comprendre
d'ou l'interêt de joindre un fichier lors de la demande
la je ne comprends pas et ne vois pas entre les feuille 2005-2006 et 2006 civile ,les soldes et autres
mais bon
bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57