recopier une cellule grace à la case à cocher

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
bonjour,
dans un classeur excel on va dire que j'ai deux feuilles pour faire simple...

sur la première feuilles : des coordonnées de clients (Nom, prénom, adresse, tel...) + une case à cocher.

Si je coche cette case, je voudrai que certaines cellules de la ligne du client soir recopiées sur la deuxième feuille, mais pas toutes (seulement nom et prénom par ex). Le must serait évidement qu'elle se recopient sur la première ligne vide et non pas sur la ligne 45 si j'ai coché le client de la ligne 45...

j'espère avoir été clair... merci pour votre aide
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : recopier une cellule grace à la case à cocher

Salut,

...
je vais finir par me faire des ennemis....
Ici, le seul risque que tu cours est de n'avoir pas de réponse si tu te contentes d'une solution toute faite, sans essayer d'étudier les codes qui te sont donnés.
Ceux qui tu as eus sont très faciles à adapter si tu les étudies un tant soit peu.
Robert t'a quand même bien facilité cette étude en commentant presque chaque étape de sa procédure !

Dernière remarque : dans les messages, des mots sont généralement mis en gras pour attirer l'attention.

Robert, je me doutais bien que je n'avais pas tout découvert chez la souris , mais pas à ce point !
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : recopier une cellule grace à la case à cocher

Re,

si tu regardes bien le code (clic sur l'onglet Groupe1 puis Visualiser le code) tu verras qu'il est très proche de celui que je t'ai donné précédemment. Donc encore un petit effort et tu pourras trouver cela tout seul.
 

Pièces jointes

  • CopieConditionnelle (VBA clic-clic).zip
    22.3 KB · Affichages: 38

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : recopier une cellule grace à la case à cocher

Bonjour Lii, et merci pour cette réponse qui est nickel!!! ça marche, c'est parfait!

j'ai encore une autre demande cependant, dans le même style... :
j'aimerai que quand je coche une ligne (avec le meêm procédé) cela me recopie les éléments dans une autre feuille, (comme le code précédent) mais en plus de cela, me la supprime de la feuille dans laquelle j'ai coché... tu vois ce que je veux dire?
en fait j'ai une feuille nommé ''demande d'infos'' avec nom, prénom,... et lorsqu'ils me renvoient leur dossier, je souhaiterai cocher la case de manière à ce que les coordonnées se déplacent vers la feuille ''groupe1'' et s'effacent de la feuille ''demande d'infos''. Le petit soucis c'est que je rentre aussi des fois des données directes dans la feuille groupe1 sans passer par les demandes d'infos, donc pas facile j'imagine...
si tu as une solution, je suis super preneur!!

merci encore
 

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : recopier une cellule grace à la case à cocher

encore une, après j'arrête.... est-il possible de faire une somme des croix? je m'explique, je coche ma colone pour des gens qui veulent prendre une assurance, du coup ça m'édite une feuille assurance. Très bien. Mais dans m première feuille, est-il possible de faire une somme des toutes les croix?

merci, encore merci, 1000 fois merci
 

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : recopier une cellule grace à la case à cocher

re, et encore merci de t'occuper de mon cas....

cependant plusieurs choses m'échappent... lorsque je double clique sur une case, cela ne copie pas dans ta démo.

et d'autre part, lorsque je double clique sur la case et que ensuite je double clique sur ''assurance'', il ne me copie pas toutes les lignes d'un coup. je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois. et en plus, après cela, je ne peux plus double clique dans les cases...

Mais de toute manière j'ai besoin de différencier les deux codes.... un code (celui que tu m'avais donné auparavant fonctionne très bien et il est prfait) pour copier-coller vers une autre feuille; et un autre code dans une autre colone pour ''couper-coller'' vers une autre feuille. Donc cela peux aussi être simplement en double cliquant comme pour le premier code, sans forcément cliquer sur la case assurance...

pour finir, comment met tu la barre noire entre deux colones pour avoir le nom et prénom toujours à l'image? je connais le même système avec la petite barre de défilement divisée en deux en bas de l'écran... mais quelle est la différence?

encore merci
 

3Ziwez85

XLDnaute Nouveau
Re : recopier une cellule grace à la case à cocher

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien profiter de l'immense compétence que vous avez niveau langage de programmation et surtout le VB.
J'ai suivi un peu l'évolution des réponses concernant les cellules a cocher et j'ai trouvé la solution de Robert trés pratique et je me permet de vous solliciter pour m'aider a adapter le code contenu dans le fichier Breizhinours_V3 sur un de mes fichiers :eek: (j'ai deja essayer mes en vain:mad:)

Pouvez m'aider a retrascrir le code pour pouvoir copier les réf du classeur "tarif", sur la colonne "réf" de la feuille "Simulation".

Merci d'avance

Azel
 

Pièces jointes

  • Azel1.xls
    15 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
Réponses
5
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12