Recopier une cellule en automatique

keyrouan

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je viens de lire pas mal de pages du forum et je suis en admiration face a autant de savoir et d’entraide.
Je suis débutant sur Excel et j’essaye de trouver une formule me permettant de recopier n fois une cellule. Je m’explique feuille1 liste de réservation. Feuil2 récapitulatif de la liste de nom avec le nombre total de repas. En Feuil3 j’aimerais générer automatiquement la liste de nom recopier n fois suivant le nombre de repas en vue de faire du publipostage sous Word pour imprimer les étiquettes de réservation. J’ai essayé la formule REPT mais ce n’est pas pratique il génère n fois le nom mais dans une seule cellule alors que j’aimerais qu’il s’incrémente dans une seule colonne. Je suis à l’écoute d’éventuelle proposition. Merci d’avance…
 

Pièces jointes

  • reservation.zip
    10.8 KB · Affichages: 21
  • reservation.zip
    10.8 KB · Affichages: 18
  • reservation.zip
    10.8 KB · Affichages: 14

Papaye

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier une cellule en automatique

Bonjour,

Une solution par macro à lancer depuis ta feuil1. Je laisse le soin aux formulistes du forum de trouver une solution plus simple !
PHP:
Sub Kenavo()

Compteur = 1
Depart = 5
Do While IsEmpty(Cells(Depart, 1)) = False
  NbRepas = Cells(Depart, 3) + Cells(Depart, 4)
  valo = Cells(Depart, 1)
  With Sheets("Liste etiquettes")
    .Range(.Cells(Compteur, 1), .Cells(Compteur + NbRepas - 1, 1)).Value = valo
  End With
  Compteur = Compteur + NbRepas
  Depart = Depart + 1
Loop
End Sub
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier une cellule en automatique

Bonjour

Voici une des solutions, formules à mettre en :
- 'Liste etiquettes'!A1, =Recap!A2
- 'Liste etiquettes'!A2, =SI(A1="";"";SI(RECHERCHEV(A1;Recap!A:B;2;0)=NB.SI(A$1:A1;A1);INDEX(Recap!A:A;EQUIV(A1;Recap!A:A;0)+1);A1))

La deuixème formule, est à recopier vers le bas.

Pour masquer les 0 dans la colonne, sélectionne la colonne et clique sur le menu Format/Cellule/dans l'onglet Nombre, clique sur la catégorie personnalisée, puis dans le champ en dessous de "type :", tu tapes [=0]"", et tu valides.

@+Jean-Marie
 

keyrouan

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier une cellule en automatique

merci papaye et jeanmarie mais j'ai fait des test et je n'ai pas reussi a le faire marcher. Ceci dit quand je relis mon post j'etais vraiment embrumé a 4h du mat . je m'explique feuil1 je saisie, feuil2 ce fait un recap de la liste ex:
| toto | 2|
|dudule| 3 |
etc...
et en feuil3 j'aimerais que les noms se reecrive suivant le nbre de repas ex:
|toto|
|toto|
|dudule|
|dudule|
|dudule|
ceci pour tous les noms de ma liste feuil2. au depart j'ai utilisé "rept" qui m'a mis tous les noms ds une cellule avec un separateur et ensuite avec une macro il transpose.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier une cellule en automatique

Re...

Voilà le fichier, j'ai mis les deux propositions.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • reservation.zip
    13.4 KB · Affichages: 29
  • reservation.zip
    13.4 KB · Affichages: 28
  • reservation.zip
    13.4 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67