Recopier une cellule en automatique

keyrouan

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je viens de lire pas mal de pages du forum et je suis en admiration face a autant de savoir et d’entraide.
Je suis débutant sur Excel et j’essaye de trouver une formule me permettant de recopier n fois une cellule. Je m’explique feuille1 liste de réservation. Feuil2 récapitulatif de la liste de nom avec le nombre total de repas. En Feuil3 j’aimerais générer automatiquement la liste de nom recopier n fois suivant le nombre de repas en vue de faire du publipostage sous Word pour imprimer les étiquettes de réservation. J’ai essayé la formule REPT mais ce n’est pas pratique il génère n fois le nom mais dans une seule cellule alors que j’aimerais qu’il s’incrémente dans une seule colonne. Je suis à l’écoute d’éventuelle proposition. Merci d’avance…
 

Pièces jointes

  • reservation.zip
    10.8 KB · Affichages: 21
  • reservation.zip
    10.8 KB · Affichages: 18
  • reservation.zip
    10.8 KB · Affichages: 14

Papaye

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier une cellule en automatique

Bonjour,

Une solution par macro à lancer depuis ta feuil1. Je laisse le soin aux formulistes du forum de trouver une solution plus simple !
PHP:
Sub Kenavo()

Compteur = 1
Depart = 5
Do While IsEmpty(Cells(Depart, 1)) = False
  NbRepas = Cells(Depart, 3) + Cells(Depart, 4)
  valo = Cells(Depart, 1)
  With Sheets("Liste etiquettes")
    .Range(.Cells(Compteur, 1), .Cells(Compteur + NbRepas - 1, 1)).Value = valo
  End With
  Compteur = Compteur + NbRepas
  Depart = Depart + 1
Loop
End Sub
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier une cellule en automatique

Bonjour

Voici une des solutions, formules à mettre en :
- 'Liste etiquettes'!A1, =Recap!A2
- 'Liste etiquettes'!A2, =SI(A1="";"";SI(RECHERCHEV(A1;Recap!A:B;2;0)=NB.SI(A$1:A1;A1);INDEX(Recap!A:A;EQUIV(A1;Recap!A:A;0)+1);A1))

La deuixème formule, est à recopier vers le bas.