recopier sur une autre feuille si case sélectionnée

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous. Voila chaque mois je fais quasiment les mêmes courses, alors pour éviter de faire a chaque fois une nouvelle liste, je suis entrain de me référencer tous mes article sur une feuille excel (nommé produit). Je mets le prix à côté des articles pour voir l'augmentation des produits et pour voir approximativement combien cela me coûtera.
J'aimerais faire un style de case à cocher en colonne A et une fois tous coché, que tous les articles sélectionné se recopient sur la feuille "liste".
J'ai mis des catégorie (épicerie, boulangerie, charcuterie) et j'aimerais que cela me les recopient (peut-être également la case à cochée qui restera toujours coché ?)
Avez vous une idée de comment je pourrai faire ? Merci de votre aide.
Je vous met un tout petit exemple. Merci
 

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : recopier sur une autre feuille si case sélectionnée

Désolé il me semblait l'avoir posté je corrige de suite... Il y a juste le début, une fois compris comment faire, je continuerai (il s'agit de l'exemple)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    17.5 KB · Affichages: 57
  • test.xls
    17.5 KB · Affichages: 62
  • test.xls
    17.5 KB · Affichages: 63

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : recopier sur une autre feuille si case sélectionnée

Désolé il me semblait l'avoir posté je corrige de suite... Il y a juste le début, une fois compris comment faire, je continuerai (il s'agit de l'exemple)


Bonjour à tous et toutes et surtout à mon ami de Bretagne dans le Fil ;-)

Juste pour faire avancer le schmilblick, que sont-ce ces deux colonnes de prix en colonne "C" & "D" avons nous là à faire une rechercher du dernier prix connu vers la Droite afin d'avoir à le reporter dans le nouvelle onglet ?

Bien à vous
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : recopier sur une autre feuille si case sélectionnée

Héhé, Bhbh,

Salut à toi, nous avons la même remarque, ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire des grimaces ;-)

Bien à toi

@+Thierry
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : recopier sur une autre feuille si case sélectionnée

Re-,

Thierry, je ne pouvais m'empêcher de te souhaiter également une bonne soirée....

Et vraiment au plaisir de te revoir....

ça fait plaisir de te voir de temps en temps sur le forum....

salsitawapa :

Mef, le monégasque s'y est mis, ça va pas être du coton..... :D:D:D
 

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : recopier sur une autre feuille si case sélectionnée

Non en fait la colonne c est là ou je vais habituellement et j'en ai mis en d (temporairement) qui proviennent d'autres magasin... Mais vos réflexions étaient pas mal pour voir la variation du prix, je pense que je vous volerai cette idée plus tard (ha moins que vous pouvez me dire comment recopier automatiquement la colonne B + la dernière colonne...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : recopier sur une autre feuille si case sélectionnée

Bonsoir Salsitawapa, re mon ami Bhbh, le Forum

Tiens ! du coton tu crois Bhbh ;-) ben disons que je suis un peu rouillé maintenant avec le VBA, mais c'est toujours amusant de travailler un peu avec !

Bon alors garce à tes précision mon cher Salsitawapa, j'ai préparé un petit algo afin que tu puisses faire un comparateur de prix sur ta liste de courses...

Dans la Colonne "A" tu mets des ""x" ou des "X" les deux seront pris en considération, un autre tag te le signalera à part "z", pour qui je laisse une porte ouverte si un jour ... (arf)

Bon dans la collone "B" tu indiques le rayon et tu dois le répeter à chaque ligne (base de données linéaire).

Pour le reste tu as droit à quatre enseignes mais on peut en ajouter si besoin, par contre il faudra élargir le code VBA.

Voilà je me suis bien amusé, ça fait du bien des minis exercices comme celui-ci pour ne pas perdre trop la main pendant le GP de MC où je suis Off.

Bien à vous

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Demo_My_Shopping_List_V00.zip
    20 KB · Affichages: 42

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : recopier sur une autre feuille si case sélectionnée

merci beaeucoup, je suis entrain de remplir ton tableau... Je le modifierai sûrement plus tard car je ne vais qu'à L.....C
Je mettrai sûrement comme les 2 remarques plus haut les prix de chaque mois... Mais bon on verra bien car relever les prix sur le ticket sa va être pénible...
En tout cas merci
 

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : recopier sur une autre feuille si case sélectionnée

Bonjour, je reviens sur ce post car j'aimerais mettre la quantité à la place des "x" et que cela me fasse le calcul directement là ou il me met le prix (sur la feuille "liste")... Comment faire ? Il faudrait également rajouter une colonne sur la feuille liste pour que je sache combien j'en veux.
Je suis arrivé a retirer le mot "inconnu" lorsque le prix n'est pas connu mais également la somme total. Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste de course (essai).zip
    23.2 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas