Recopier la mise en forme de la cellule de départ dans la cellule d'arrivée

Beqet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise EXCEL pour faire des notes de calcul. A ce titre j'ai besoin de recopier la valeur (texte) mais aussi la mise en forme de certaines cellules. Je m'explique : imaginons que dans la cellule de départ j'ai un texte de deux lettres qui se lit "béta indice U majuscule" que j'ai mis en forme à l'aide du menu "Accueil/police". Pour être très précis, j'ai écrit "bU"dans la cellule et j'ai choisi la police "Symbol" pour "b" pour obtenir béta et j'ai choisi l'attribut "indice" pour "U".

En utilisant la fonction copier/coller, je recopier la cellule à volonté en obtenant exactement ce que je veux.

En utilisant la formule "=A1" (si A1 est l'adresse de la cellule à recopier) j'obtiens "bU", c'est à dire la valeur sans la mise en forme.

Question : Existe-t-il un moyen de recopier par formule une plage de cellule en préservant la mise en forme. La mise en forme peut être une police particulière pour certains éléments de la cellule, un soulignage, une mise en indice,... Bref tout ce qui peut être proposé par le sous-menu "Police". Je souhaite recopier ce que je vois et non pas seulement la valeur de la cellule. Cela doit ce faire automatiquement car le contenu et la mise en forme du texte de la cellule à recopier fluctue en fonction du résultat d'un calcul : il peut être un titre, un nombre ou un symbole.

Ci-joint un fichier xlsx pour illustrer ma demande.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 61
  • Exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 51
  • Exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm