XL 2010 recopie par vba sur une ligne d'un autre onglet

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aimerais que lorsque je saisis les éléments dans l'onglet OR retour presta, ils viennent se mettre dans les cases correspondantes à la ligne de la demande qui se trouve dans l'onglet historique_entretien.

comment puis je faire cela?

par avance merci
bonne soirée
loul03
 

Pièces jointes

  • essai repa entretien.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 42

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai changé la présentation qui était inutile compte tenu que les enregistrements se font en cliquant sur le bouton GO et que celle-ci vont dans la feuille " Historique_entretien "

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Reparation_Entretien.xlsm
    157.5 KB · Affichages: 35

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JBARBE,

merci de ton coup de main
l'enregistrement se fait bien , par contre ce que j'aurais souhaité ce que l'on crée une demande 2 dans l'onglet historique avant de renseigner l'onglet OR . et qu'ensuite les données de l'onglet OR viennent se mettre en face de la ligne correspondant à la demande 2 sans créer une nouvelle ligne 2 en dessous.

en espérant avoir été un peu claire,

penses tu que tu saurais m'aider à faire ça, stp?

merci d'avance
bonne aprem
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Si j'ai bien compris tu veux cela ( numérotation dans N° demande)
N°_Demande.jpg
dans la feuille " Historique_entretien "
 

loul03

XLDnaute Occasionnel
pas tout à fait, je te remets un classeur complété pour t'expliquer un peu mieux, et j'espère plus clairement.

en fait je voudrais que en tapant dans l'onglet OR , dans la case date de demande, ici 1 dans l'exemple. Les valeurs contenues dans les premières colonnes du tableau dans Historique entretien (précédemment complétées) apparaissent sur la première partie de l'onglet OR. Ca ca va j'ai fait avaec des recherchev.

seulement ce que j'aimerais avoir, c'est quand cliquant sur ton bouton GO, les lignes de l'onglet OR (à partir du nom du prestataire) viennent se compléter en face de la ligne, correspondant ici à la demande 1, sans ajouter une autre ligne.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Et encore peut-être ceci !
Je crois avoir épuisé toutes les possibilités dans la feuille " Historique_entretien " !
Cela tient compte également des doublons dans les N° de demande, des oublis dans cette demande, et de la demande non numérique ( affichage d'un avertissement )
@+
 

Pièces jointes

  • Reparation_Entretien.xlsm
    1.3 MB · Affichages: 54
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Autre possibilité : ( 2 possibilités pour la saisie )
Dans la cellule G7 " N°Demande pour la RECHERCHE " le fait de saisir le N° de la commande permet un affichage dans la feuille " OR retour prestataire " de la saisie de la feuille " Historique_entretien"
Dans la feuille présente le N° 5 et sa saisie sont présentées !

Pour la saisie de la feuille " OR retour prestataire " vers la feuille " Historique_entretien " cliquer sur le bouton effacer puis saisir sans oublier de mettre un N° dans la cellule G8 " N°Demande pour la Saisie " et quand tout cela est terminé cliquer sur le bouton " GO"

bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Reparation_EntretienA.xlsm
    1.3 MB · Affichages: 61
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
j'aimerais que lorsque je saisis les éléments dans l'onglet OR retour presta, ils viennent se mettre dans les cases correspondantes à la ligne de la demande qui se trouve dans l'onglet historique_entretien.
loul03
Re,
J'avoue que cela n'était pas très claire comme demande !
Ne serait-il pas plus simple de dire :
Je voudrais que la saisie dans la feuille "historique_entretien" viennent s’insérer dans les cellules correspondantes de la feuille " OR retour presta " en tenant compte du N° de demande !
Je voudrais également pouvoir saisir depuis la feuille " OR retour presta " les différentes prestations qui se mettront dans la feuille " historique_entretien" !!

d'où l'ambiguïté de la demande !

Bref, avec le fichier précédent tout se passe dans la feuille " OR retour presta " ( la saisie et la recherche )

bonne soirée !
 
Dernière édition:

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

merci bien

j'ai encore un petit souci...
mon ordre de réparation est en fait fait pour que dans un premier temps, je ne renseigne que la première partie (jusqu'à la demande du client). J'enregistre dans l'onglet "historique_entretien" ces valeurs sur une nouvelle ligne étant donnée que je formule une nouvelle demande

par contre dans un second temps, je voudrais refaire apparaitre cette demande sur l'ordre de rparation (ça ok , ça fonctionne tu y as déjà rép). Je compléterai ainsi les réparations et les entretiens faits, la date de réparation... et là, je voudrais que , par une macro, je retrouve la ligne correspondant à mon numéro de demande (enregistré dans le 1er temps) et que je vienne caler les réparations sur cette ligne.
pour avoir une suite logique en quelque sorte

une idée peut etre?

par avance merci,
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
mon ordre de réparation est en fait fait pour que dans un premier temps, je ne renseigne que la première partie (jusqu'à la demande du client). J'enregistre dans l'onglet "historique_entretien" ces valeurs sur une nouvelle ligne étant donnée que je formule une nouvelle demande
Ceci se fait en renseignant la feuille "OR retour prestataire" et en cliquant sur le bouton "Saisie"
par contre dans un second temps, je voudrais refaire apparaitre cette demande sur l'ordre de rparation (ça ok , ça fonctionne tu y as déjà rép). Je compléterai ainsi les réparations et les entretiens faits, la date de réparation... et là, je voudrais que , par une macro, je retrouve la ligne correspondant à mon numéro de demande (enregistré dans le 1er temps) et que je vienne caler les réparations sur cette ligne.
pour avoir une suite logique en quelque sorte
par avance merci,

Nécessaire fait en sélectionnant la recherche (cellule jaune) et en cliquant sur le bouton " modifications recherche" pour modifier ou non !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Reparation_EntretienA.xlsm
    1.3 MB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 457
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano