Recopie formule

  • Initiateur de la discussion Aladin
  • Date de début
A

Aladin

Guest
Bonjour le forum

J' ai un pb de recopie de formule en colonne b2 à B34 j' applique une formule Recherchev et mors de la recopie en selectionnat les céllules j' ai un pb de REF dans les forumules recopies

Merci pour le coup de main

Aladin
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Sans l'exemple, ca va être difficile.

Mais une idée comme ca, regarde tes différentes formules, la plage de recherche est elle tjs bien la même ou ne s'incrémente t'elle pas car oubli des valeurs absolues ?

ex :

A1 à A20
puis A2 à A21
puis A3 à A23

auquel cas si la CELLULE recherchée se trouve en A1, impossible de la retrouver puisque la plage descend (marée basse ?). Je rigole. Il faut dans ce cas là mettre des valeurs absolues pour avoir :

$A$1 à $A$20 et ce en cliquant sur F4 plusieurs fois de suite en te mettant sur ta cellule.

Mais bon, est-ce ca ?
 
A

Aladin

Guest
Bonjour brigitte

Ma formule est la suivante
=RECHERCHEV(A2;NAT_User!A2:G100), et et doit etre recopié de B2 à B68.
En Colonne A les codes. Le pb c' est que j' ai besoin de copier cette formule de B2 à B68 d' un coup

Aladin
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ta syntaxe si elle est telle que tu la décris, me parait fausse :

=recherchev(a2;Nat_User!$A$2:$A$100;num colonne résultat;faux)

num colonne résultat : numéro de la colonne, soit 1, 2, 3... etc

le faux permet que ca ne donne pas de résultat si la référence cherchée n'existe pas dans la base de recherche.

Avec les valeurs absolues de la plage, ca doit fonctionner en recopiant vers le bas.

Mets un petit fichier, on t'aidera.
 
A

Aladin

Guest
Bonjour Brigitte et le forum

Je m' excuse mais dans la recopie il y a une faute car dans ma formunle il y a bien le num colonne 2 et FAUX. J' ai des resultats sur les premieres cellules qui sont OK. Sauf que je n' arrive pas à recopier la formule dans ma colonne.

Aladin
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Quel est le problème pour la recopie ?

Si c'est la recopie elle-même (mais ca m'étonnerait), tu sélectionnes ta cellule avec formule et toutes les cellules au dessous dans lesquelles tu la veux, puis tu fais Edition/Remplissage et tu choisis 'vers le bas' ou selon la version d'excel idem mais au lieu de remplissage 'recopie vers le bas' directement.

Sinon je te conseille de mettre dans ta barre d'outils deux petits boutons très pratiques qui sont flèche bleue vers le bas et idem vers la droite (Affichage/Barre outils/Personnaliser/Onglet commandes/Edition et les cliquer glisser dans la barre d'outils°. Ca sert bien. Et on peut même en appuyant en même temps sur MAJ et ces boutons inverser le mouvement (vers le haut ou vers la gauche).

Mais bon ca m'étonnerait que ton pb soit là. Mets nous un fichier, c'est difficile de voir comme ca pourquoi ca coince, si ce ne sont pas les valeurs absolues.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
229
Réponses
18
Affichages
314
Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 494
Membres
103 561
dernier inscrit
DG35