Récopie d'une plage filtrée vers un autre onglet

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum,

Voila, voila,

Le pas est franchi, je viens d'acquérir Excel 2007 et bien sur, je dois essayer de pallier progressivement aux dysfonctionnements de macros créées sous Excel 2003.

Parmis ceux-ci, je butte sur le problème suivant :

J'ai une base dont les données se trouvent de la plage A2 à Dxxx (par exemple)

Sous 2003 :
je filtrais cette base (selon un ou plusieurs critères), ensuite je sélectionnais le résultat filtré (non vide) ainsi
Range(Range("A65300").End(xlUp).Offset(0, 3), "A2").Copy

Et je le recopiais sur un autre onglet avec
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks :=False, Transpose:=False

Je ne recopiais ainsi que les lignes filtrées (c-à-d correspondant aux critères du filtre).


Par contre, avec Excel 2007, la sélection recopiée inclue aussi les lignes non incluses dans le filtre (c-à-d incluses de la 1ère ligne de ma base 'la ligne 2' à la ligne immédiatement inférieure à la 1ère des lignes retenue)
(exple : Si les lignes retenues sont de la 15 à la 20, la plage recopiée est malgré tout de la ligne 2 à la 20)

Auriez-vous une solution pour que, en utilisant toujours le copier-coller, la recopie ne reste limitée qu'aux seules lignes retenues par le filtre ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.


Bonne soirée.
 

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopie d'une plage filtrée vers un autre onglet

Bonjour Bhbh, Bonjour Forum,

Que dire d'autre que GENIAL !

C'est vrai que pour VBA dans Excel 2007, il y a tout de même des changements significatifs.

Enfin, d'après ce que je constate, ce ne sont pas à proprement parler des changements, mais il nous faut maintenant formaliser et préciser plus de choses ; Dans les versions antérieures celles-ci étaient induites.

Merci encore pour ton aide précieuse.

Cordialement. Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
404

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 141
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta