Recopie de sous totaux

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus si j'ai déjà posé la question, mais comme je ne l'ai pas retrouvé dans la liste des messages que j'ai posté je me permet de la reposer en priant ceux qui y aurait éventuellement déjà répondu de bien vouloir m'en excuser.

Après ce long préambule, j'en arrive à la question

comment faire pour recopier une plage de sous totaux dans une autre feuille.
Lorsque j'utilise le copier coller, il recopie toutes les lignes.
J'ai essayé en filtrant, mais là, les sous totaux disparaissent.

Le moyen que j'ai trouvé, c'est de faire un copier coller des valeurs, puis de filtrer sur les sous totaux, mais c'est du 'bidouillage' qui en plus m'oblige à relancer le calcul des sous totaux par la suite.

j'ai vainement cherché dans l'aide en ligne, mais n'ai rien trouvé

Aussi je remercie d'avance les personnes qui auront pris le temps de lire ce long mail, et doublement celles qui auront pris la peine d'y répondre

Amitiés xldiennes

François
 

Franz63

XLDnaute Junior
bonjour André,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre

ci joint un court extrait du fichier

François [file name=fam.zip size=4307]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fam.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fam.zip
    4.2 KB · Affichages: 22
  • fam.zip
    4.2 KB · Affichages: 19
  • fam.zip
    4.2 KB · Affichages: 21

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, tu as 2 méthodes, avec ou sans colonne supp.

[file name=SousTotauxFranz.zip size=9649]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SousTotauxFranz.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SousTotauxFranz.zip
    9.4 KB · Affichages: 33

Franz63

XLDnaute Junior
Un grand Merci Monique,

Je n'ai pas tout compris, mais je vais essayer de décortiquer cela histoire de me coucher moins bête ce soir

ce que je cherchais, c'était une méthode rapide et simple pour exporter les sous totaux d'un fichier quelconque dans une autre feuille sans avoir à saisir des tas de formules. je ne crois pas que ce soit possible sauf à 'bidouiller comme je le fais)

j'ai toujours la possibilité d'utiliser les somme.si ou les bd.somme

mais en tous les cas merci encore pour votre fichier, qui va me permettre de comprendre certaines formules type index...

bonne soirée

François
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

La méthode de la colonne E n'est pas compliquée :
c'est Index Equiv au conditionnel.
=index(matrice;n° de ligne)
Le n° de ligne est donné par Equiv(un deux ou trois; plage des n°; 0)

Colonne I, c'est la même chose avec un petit luxe par Stxt() qui enlève le début de chaque item

Colonne B, elle est courte (pas simple, d'accord)

Colonne G, elle ne vaut pas le coup, je voulais cumuler deux luxes : 'pas de colonne supp' et 'pas le début de chaque item'
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une macro faite par Ti, pour le boulot et pour la même situation : dans le fichier ci-joint j'ai adapté les plages.
Je suis incapable d'expliquer les codes, mais c'est très facile à mettre en place.

Celeda

oups : le fichier [file name=ReportSousTotal.zip size=10863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReportSousTotal.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 10/08/2005 08:28
 

Pièces jointes

  • ReportSousTotal.zip
    10.6 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz