Recopie cellules n/fois

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pèche sur un problème de recopie de n/fois le même caractère sur plusieurs cellules contigües.

Je vous joint un petit fichier, si quelqu'un avait une solution ce serait super.

D'avance MERCI à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Au plaisir.
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 42
  • Essai recopie cellules.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 42

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Recopie cellules n/fois

Bonsoir egman,

Formule à mettre en D5 puis à tirer vers la droite et vers le bas:
Code:
=SI((LIGNES($D$5:D5)-1)*5+COLONNES($D$5:D5)<=$B$5;$B$2;SI((LIGNES($D$5:D5)-1)*5+COLONNES($D$5:D5)<=$B$5+$C$5;$C$2;""))

Si on veut ignorer un caractère, mettre sa valeur de répétition à zéro (ou vide).
 

Pièces jointes

  • egman- Essai recopie cellules-v1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellules n/fois

Bonsoir

Le début du travail en pièce jointe.

Ne pourrais tu nous détailler davantage ce que tu désires pour la seconde ligne, par exemple avec B5=6 et C5 =6 ?
Peut on avoir d'autres valeurs en B6, C6 et B7, C7...? Si oui, pourrais tu nous donner les résultats attendus dans ce cas ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 44
  • Essai recopie cellules.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 33

néné06

XLDnaute Accro
Re : Recopie cellules n/fois

Bonsoir egman,mapomme,et le forum.

En formules , je suis un doublezero (et pas 007), alors je te propose une petite ébauche en VBA, si cela peut te donner d'autres pistes?

A+

René

EDIT: Bonsoir Cisco !
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 35

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopie cellules n/fois

Bonsoir néné06,mapomme et cisco,

Tout d’abord merci pour votre aide.
Effectivement je me sert des cellules B5 et C5 pour remplir les lignes de droite.
Par contre il faudrait également pouvoir avoir d'autres valeurs en B6, C6 et B7, C7....etc pour pouvoir continuer à remplir la grille jusqu'en B19, C19...
En fait il faut que je puisse remplir la grille complète d’après les résultantes de RechercheV sur une autre feuille....
Ces résultantes seront en fait récupérées en cellules B5, C6 jusqu'à B19, C19.....

En fait je cherche à différencier des bouteilles dans un casier de 15 rangées de 5 bouteilles
Donc je peux avoir 5 bouteilles différentes par rangées comme je pourrai avoir 3 et 2 sur une rangée puis 1 et 4 sur la rangée suivante ou 5+1 sur la rangée du dessous .....etc....
J'avais pensé différencier les types de bouteilles en jouant sur les 2 caractères Winding.....
Mais il y a peut être d'autres solutions plus simples ou plus logiques.

D'avance merci
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellules n/fois

Bonjour

Je me répète, mais bon...

Bonsoir

... ce que tu désires pour la seconde ligne, par exemple avec B5=6 et C5 =6 ?
Peut on avoir d'autres valeurs en B6, C6 et B7, C7...? Si oui, pourrais tu nous donner les résultats attendus dans ce cas ?

@ plus

Dans ton dernier post, tu nous dit que tu peux avoir des valeurs jusqu'en ligne 19. Mais bon, qu'obtient on en face dans le tableau. J'aimerai bien avoir le tableau rempli en pièce jointe par exemple.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 33
  • Essai recopie cellules.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 37

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopie cellules n/fois

Bonjour

Je me répète, mais bon...



Dans ton dernier post, tu nous dit que tu peux avoir des valeurs jusqu'en ligne 19. Mais bon, qu'obtient on en face dans le tableau. J'aimerai bien avoir le tableau rempli en pièce jointe par exemple.

@ plus

Bonjour CISCO,

Merci pour ton aide. Je te joins en retour mon fichier avec ce que je voudrai obtenir.....mais peut être difficilement réalisable.
Encore MERCI pour ton soutien.
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules-02.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 27
  • Essai recopie cellules-02.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 29

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellules n/fois

Bonjour

Cf. en pièce jointe. Il faut que les noms dans la colonne U soient tous différents les uns des autres, au besoin en mettant des n°. Si tu veux des symboles, il suffit de mettre les noms en colonne T, et ces symboles dans la colonne U.

Il s'agit d'une formule matricielle. Il faut donc la valider avec Ctrl+maj tempo + entrer, ce qui fait apparaître automatiquement les {} devant et derrière la formule.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules-02.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 31
  • Essai recopie cellules-02.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 34

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopie cellules n/fois

Re,

Encore MERCI pour ton aide.....on y est presque....
Mais lorsque je passe une bouteille à 0 (ou que je la sort du casier) çà remonte de n/fois les autres bouteilles.....
Y aurait il une solution pour que les autres restent à leurs places ? (sinon çà voudrait dire qu'il faudrait remanier le casier à chaque fois qu'on sort une ou des bouteilles) et j'ai 24 casiers différents...
D'avance merci

@+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellules n/fois

Bonsoir

Cf. en pièce jointe. J'ai mis une mise en forme conditionnelle qui met une police blanche pour les bouteilles ayant 0 en colonne D, ainsi la cellule parait vide. Je regarde s'il ni a pas une formule plus simple.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules-03.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellules n/fois

Rebonjour

Ma dernière proposition ne résout le problème que lorsque le stock passe de 1 bouteille à zéro, pas dans les autres cas (de 4 à 3, puis à 2 puis à 1). Il faut donc trouver autre chose... Dommage.

@ plus
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopie cellules n/fois

Tout d'abord merci pour ta solution du stock de 1 à 0.....nickel.
Pour les autres cas (de 4 à 3, puis à 2 puis à 1) il faudrait peut être recopier autant de lignes dans la col. C que de suppression à obtenir et passer les qté. de celles ci à 0.
Je parle comme un livre mais pas sur que ce soit la solution ni que que ce soit si évident.

@+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellules n/fois

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec deux colonnes, une remplie au début, et la seconde où l'on marque les modifications. La mise en forme conditionnelle met alors en blanc les bouteilles retirées, sans déplacer les autres.

Si tu viens à ré-achalander les casiers, il faut remplir de nouveau les colonnes D et E avec les nouvelles valeurs.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules-06.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopie cellules n/fois

Bonjour CISCO,

Un grand MERCI pour avoir chercher et trouver cette solution. Elle est parfaite et me convient super.
Je ne voyais pas trop comment m'en sortir, c'est parfait.

Une dernière question, si je veux continuer à remplir le casier comment puis je le faire sachant que la formule matricielle renvoie les valeurs sur la meme ligne. Mon casier peut contenir 75 btl. alors qu'actuellement les 15 lignes C5:C19 ne représentent que 33 btl. ...

Encore merci à toi

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 117
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica