Recopiage de formule

Skeo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de répéter une formule saisi dans une case vers le bas mais toute les 3 cellule.
Par exemple je saisie la formule en A1 et je voudrais la répéter en A4, puis A7, A10 etc

Merci.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopiage de formule

Bonjour Skeo,

Tu peux essayer :
en colonne B, la formule
Code:
=SI(MOD(LIGNE();3)=1;"a";"")

Sélectionne la colonne B, Filtre automatique, n'affiche que les "a"
Sélectionne de A1 à A28 (par exemple)
tape ta formule puis Ctrl + Entrée pour valider

Edit : bonjour Gilbert, beaucoup plus simple ;), je ne dois pas être bien réveillé :)
 

Skeo

XLDnaute Nouveau
Re : Recopiage de formule

Merci de vos réponses.

Je viens d'essayer la première solution mais plutôt de que m'afficher le résultat ça m'affiche la formule!!! J'ai bien essayé de passer en calcul automatique et de changer le type de données contenu dans les cellules mais rien y fait... Qu'est ce que je ne fait pas bien?
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopiage de formule

Re,

Peut-être as-tu un format Texte sur les cellules où tu tapes ta formule ? va voir du côté du format de cellule, onglet nombre et mets le en Standard
Si pas ça, fournis nous un bout de fichier pour qu'on puisse essayer de trouver d'où ça vient, on voit pas bien d'ici
 

Skeo

XLDnaute Nouveau
Re : Recopiage de formule

Re,

Je suis embêté parce que je ne peut pas mettre le fichier en pièce jointe il est confidentiel et si je créer un nouveau fichier pour illustrer mon propos évidemment dans ce cas ça marche donc ce n'est plus d'aucune utilité... Je vais essayer de me dépatouiller tout seul merci quand même.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67