Bonjour à tous,
J'ai une question avec excel et je compte sur vos connaissances pour y répondre.
J'ai un fichier excel pour gérer mes comptes ; je télécharge mon relevé de compte en format excel depuis le site de la banque. J'obtiens ensuite un fichier excel brut de données comportant entre autres les colonnes date, libellé de l'opération, débit et crédit.
Mon but recherché : suivant le libellé de chaque opération banquaire, je souhaite classer l'opération dans une catégorie de dépenses (ex : transport, logement, alimentation, médical etc.)
Je veux pouvoir avoir une liste de mots clefs que excel va reconnaitre dans la chaine de caractères des cellules de ma colonne "libellé de l'opération" et renvoyer la catégorie à laquelle ils correspondent.
ex : si "sncf" apparait dans une chaine de caractères d'une cellule de la colonne "libellé de l'opération", je veux que excel m'affiche "transport" dans la colonne "catégorie" que j'ai crée.
J'arrive à faire ce que je veux avec la fonction SI mais elle me limite à 7 mots clefs et je voudrai pouvoir rentrer autant de mots clefs que je veux dans une liste.
Voilà !
Je n'y connais rien en VBA alors le challenge est d'y arriver avec des fonctions classiques (si cela est possible !?)
MERCI !
J'ai une question avec excel et je compte sur vos connaissances pour y répondre.
J'ai un fichier excel pour gérer mes comptes ; je télécharge mon relevé de compte en format excel depuis le site de la banque. J'obtiens ensuite un fichier excel brut de données comportant entre autres les colonnes date, libellé de l'opération, débit et crédit.
Mon but recherché : suivant le libellé de chaque opération banquaire, je souhaite classer l'opération dans une catégorie de dépenses (ex : transport, logement, alimentation, médical etc.)
Je veux pouvoir avoir une liste de mots clefs que excel va reconnaitre dans la chaine de caractères des cellules de ma colonne "libellé de l'opération" et renvoyer la catégorie à laquelle ils correspondent.
ex : si "sncf" apparait dans une chaine de caractères d'une cellule de la colonne "libellé de l'opération", je veux que excel m'affiche "transport" dans la colonne "catégorie" que j'ai crée.
J'arrive à faire ce que je veux avec la fonction SI mais elle me limite à 7 mots clefs et je voudrai pouvoir rentrer autant de mots clefs que je veux dans une liste.
Voilà !
Je n'y connais rien en VBA alors le challenge est d'y arriver avec des fonctions classiques (si cela est possible !?)
MERCI !