Reconnaître le contenu d'une cellule

Mo07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis débutante sur excel et j'ai un problème qui me complique vraiment la vie ...

J'ai une feuille contenant des adresses provenant de 2 sources différentes : certaines sont écrites en entier, et d'autres ne contiennent que le nom de rue .

J'aimerais classer ses adresses tout en gardant les deux types d'écritures, c'est à dire que j'aimerais que les contenus puissent se "reconnaître". et que les mêmes adresses se retrouvent sur la même ligne.

L'objectif étant : Aux adresses de la source 1 sont liées les données A, et à celles de la source 2 les données B. Je dois pouvoir comparer les données A et B, et le seul lien existant entre elles est ces adresses, que je peux pour l'instant pas aligner car elles ne sont pas de la même forme.

A noter que pour le premier type d'écriture, je dispose des coordonnées géographiques, j'ai pensé à de la géolocalisation, mais ...

Je joins un exemple, sachant que mon vrai fichier contient plus de 3000 adresses, avec des soucis d'espaces entre les noms des rues ou entre les numéros qui ne doivent donc pas être pris en compte .

Je ne sais pas quoi faire !

Si quelqu'un sait ...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Adresses.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 40
  • Adresses.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 47
  • Adresses.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 41

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconnaître le contenu d'une cellule

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vois la pièce jointe.

En colonnes F une formule qui renvoie le numéro de la ligne correspondante des valeurs des colonnes C et D dans les colonnes A et B.
En triant la plage C2:F13 sur la colonne F les adresses correspondantes se placent sur la même ligne.
 

Pièces jointes

  • AdressesV2.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 44

Mo07

XLDnaute Nouveau
Re : Reconnaître le contenu d'une cellule

En fait, je me permets de revenir, car en essayant la formule sur mon fichier complet, je trouve des aberrations que je ne comprends pas, car j'avoue que je ne maîtrise pas vraiment la formule.

Je joins le fichier ... (Le but, est de savoir si les couleurs de maison de la première liste sont les mêmes que celles de la deuxième liste, pour une adresse donnée)

J'ai appliqué la formule en colonne J, il me semble avoir fait les bons paramètres, mais:
- j'obtiens beaucoup de 0, ce qui signifie qu'apparemment il ne reconnaît pas, alors que pourtant je trouve l'adresse correspondante dans la première liste.
- sur la fin du tableau, il me donne des numéros de lignes qui n'existent pas !

Est-ce dû aux doublons ?

Dans le cas ou justement, une partie seulement des adresses sont reconnues, le tri ne suffira pas à faire correspondre les lignes. Ya-t-il un moyen de faire correspondre la valeur de la cellule au numéro de la ligne ?

J'espère avoir été assez claire ...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Adresses 3.xlsx
    244.2 KB · Affichages: 133
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
647

Statistiques des forums

Discussions
312 795
Messages
2 092 202
Membres
105 271
dernier inscrit
odevnet