Reconnaître le contenu d'une cellule

Mo07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis débutante sur excel et j'ai un problème qui me complique vraiment la vie ...

J'ai une feuille contenant des adresses provenant de 2 sources différentes : certaines sont écrites en entier, et d'autres ne contiennent que le nom de rue .

J'aimerais classer ses adresses tout en gardant les deux types d'écritures, c'est à dire que j'aimerais que les contenus puissent se "reconnaître". et que les mêmes adresses se retrouvent sur la même ligne.

L'objectif étant : Aux adresses de la source 1 sont liées les données A, et à celles de la source 2 les données B. Je dois pouvoir comparer les données A et B, et le seul lien existant entre elles est ces adresses, que je peux pour l'instant pas aligner car elles ne sont pas de la même forme.

A noter que pour le premier type d'écriture, je dispose des coordonnées géographiques, j'ai pensé à de la géolocalisation, mais ...

Je joins un exemple, sachant que mon vrai fichier contient plus de 3000 adresses, avec des soucis d'espaces entre les noms des rues ou entre les numéros qui ne doivent donc pas être pris en compte .

Je ne sais pas quoi faire !

Si quelqu'un sait ...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Adresses.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 40
  • Adresses.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 47
  • Adresses.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 41

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconnaître le contenu d'une cellule

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vois la pièce jointe.

En colonnes F une formule qui renvoie le numéro de la ligne correspondante des valeurs des colonnes C et D dans les colonnes A et B.
En triant la plage C2:F13 sur la colonne F les adresses correspondantes se placent sur la même ligne.
 

Pièces jointes

  • AdressesV2.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 44

Mo07

XLDnaute Nouveau
Re : Reconnaître le contenu d'une cellule