Reconnaissance de variables d'une autre macro

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Il me faudrait un peu d'aide pour finaliser un code d'userforme.
J'ai une liste de débiteurs dont les versements sont mis à jour par l'emploie d'une macro et d'un userforme. Lorsque le versement correspond au montant dû, pas de problème, ça fonctionne.
Par contre en cas d'erreur de saisie par exemple, on annule ce qui a été fait et le montant dû devrait revenir à sa valeur d'origine; ce que je n'arrive pas à résoudre :S .
Je joint un bout de mon application qui sera explicite j'espère. Dans les zône de texte, en bleu, mes commentaires.

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront ( et voudront)m'aider. [file name=Jepitest.zip size=11699]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jepitest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jepitest.zip
    11.4 KB · Affichages: 19

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai regardé brièvement ton exemple, et j'ai assez modérémenrt compris le principe (c'est surement super limpide pour toi mais vu de dehors... wow...) Ceci dit, avec ton code annoté on voit le probleme. C'est assez simple, je pense

il faut que tu modifie la déclaration de ta sub comme suit

Code:
Private Sub Ta_Sub(Montantdû as double, Somversée as double)

Et que tu passes les parametres quand tu appelles ta sub, genre

Code:
call Ta_Sub( 15, 10)

++
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour à tous,

Merci 2Passage, mais cela ne fonctionne pas. Sans doute ce sont mes compétences trop limitées qui sont en cause. :eek:
Je ne comprends pas la seconde partie de ton post :
Et que tu passes les parametres quand tu appelles ta sub, genre
Code:
call Ta_Sub( 15, 10)


Pourrais-tu m'éclaircir ?

à+
JP
 

2passage

XLDnaute Impliqué
bonjour,

je te mets ce que je veux dire en fichier exemple... ca vaut tous les longs discours

:p

++ [file name=JepiUsftest2.zip size=11586]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JepiUsftest2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JepiUsftest2.zip
    11.3 KB · Affichages: 14

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour epi67 & 2passage (pas de s) :)

Je crois avoir une idée de ce que tu veux. Mais pour que je suive mieux ce que l'utilisateur fait, j'ai 2 questions pour toi.

- Si je regarde la colonne Montant dû, se sont des formules qui y sont inscrite, alors je suppose que ce n'est pas l'endroit ou tu change des valeur. Est-ce que je suis bien ?

-Si oui, donc si ton exemple est complet, pour pouvoir annuler la modification du montant dü, tu dois donc connaitre ce qu'il y avait avant dans les colonnes N,P,R,T de la même ligne ?
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Philippe, 2Passage,

Pour '2Passage', ton code fonctionne, j'avais un lien incorrecte du bouton vers la macro. Mais ce n'est pas ce qu'il me faut, tu rajoute une MsgBox avec des valeurs absolue.

Pour Philippe,
1> en effet chaque valeur de 'montant dû' est changée par l'intermédiaire d'une InputBox (voir module M8_Modif...).
2> le montant dû d'origine est connu sous la dénomination de variable 'Montantdû' dans cette m^me macro.
Merci tu est sur la bonne voie

JP
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour jepi67 & 2Passage

J'ai une petite solution pour toi. avec l'utilisation d'une variable globale. c-a-d, qu'elle est mise en mémoire et est accesible peu importe ou tu te trouve dans tes macros. Bon courage pour le reste, et si tu veux d'autres aide améliorations ou idées, n'hésite pas de faire appel encore.

[file name=HellboyJepiUsftest.zip size=14304]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HellboyJepiUsftest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HellboyJepiUsftest.zip
    14 KB · Affichages: 17

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Merci Philippe, c'est du gateau :) , c'est tout à fait ce qui me manquait.
Je vais pouvoir aller de l'avant grace à vous qui partagez votre savoir sur ce forum.

Bonne continuation et encore BRAVO pour votre abnégation.

JP

J'ai mis un p'tit mot sur le fil de ta signature,Philippe

Message édité par: jepi67, à: 15/06/2005 21:33
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1