Recherhe multicriteres sur 2 onglets

dl87671

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je recherche "qui a conduit le véhicule ?"
Dans le fichier exemple, il y a 2 onglets
1 - ONGLET Conducteur. Dans cet onglet figure une liste de personnes ayant réservé un véhicule. La réservation peut être comprise entre 1 ou plusieurs journées.
2 - ONGLET Trajet. Dans cet onglet figure la liste des trajets effectués par des véhicules.

L'idéal serait de mettre dans l'onglet Trajet et en colonne G, le nom de la personne figurant dans l'onglet Conducteur en s'assurant que la date du trajet est bien comprise entre les dates de réservation du conducteur.

N'utilisant pas trop VBA, est-il possible de réaliser cette recherche via des formules ?
Merci d'avance pour votre aide qui me dépannerait bien.

Pour respecter la confidentialité, les prénoms et les numéros de voitures sont inventés.
 

Pièces jointes

  • Qui a conduit.xls
    80 KB · Affichages: 37
  • Qui a conduit.xls
    80 KB · Affichages: 41
  • Qui a conduit.xls
    80 KB · Affichages: 39

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherhe multicriteres sur 2 onglets

Bonjour,
Voir la réponse expliquée dans le fichier joint.
La formule est matricielle : tu vois des {} autour quand tu ne cliques pas dans la cellule. Quand tu cliques dedans il faut valider ensuite en appuyant simultanément sur les trois touches ctrl+maj+enter.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Qui a conduit.xls
    177.5 KB · Affichages: 40
  • Qui a conduit.xls
    177.5 KB · Affichages: 43
  • Qui a conduit.xls
    177.5 KB · Affichages: 50

dl87671

XLDnaute Nouveau
Re : Recherhe multicriteres sur 2 onglets

Désolé de vous remettre à contribution.
J'ai une petite question car dans dans mon fichier réel, j'ai quelques conducteurs qui me manquent.
Pourquoi utilisez vous la commande MAX ?


=SI(SOMME((ListeVehic=B2)*(DepReel<=C2)*(RetReel>=H2)*LIGNE(ListeVehic))=0;"-";INDEX(Observation;MAX((ListeVehic=B2)*(DepReel<=C2)*(RetReel>=H2)*(LIGNE(ListeVehic)-2))))
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherhe multicriteres sur 2 onglets

Bonjour,
en colonne B de Trajet cette immatriculation est précédée d'un espace ! on ne retrouve donc pas la même donnée dans conducteur.
Si tu enlèves l'espace on a bien toto.
Max car le résultat de SI( (listevehic = b2) * ( etc)*(ligne(..)) est une matrice composée de 0 et de n° de ligne : en appelant le max, je suis sur d'obtenir un N° de ligne sauf quand il n'y a aucune réponse. Je suis parti du principe que pour une période donnée de la feuille trajet on n'avait qu'un seul conducteur qui réponde. S'il y en a plusieurs ça n'en donne qu'un (le dernier correspondant au plus grand N° de ligne).
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson