Microsoft 365 RechercheV?

Madiii

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment maintenant que je suis sur le cas, et je crois que j'ai réellement besoin de votre aide pour une formule...
(j'ai attaché un exemple de ce que je recherche à faire, mon fichier de base étant confidentiel..)

J'ai 3 onglets:
Dans l'onglet "comparatif" je cherche à avoir en colonne C, le nombre de client visité apparaissant dans l'onget "contacts visités".
il se peut (comme dans l'exemple) qu'il y ait des contacts qui n'existent pas dans l'onglet "contact visités" et également qu'il y ait des "contacts budgétés" (ceux recopier dans l'onglet comparatif) n'apparaissant pas dans l'onglet "contacts visités". J'aimerais le faire apparaitre également.

Merci pour votre aide précieuse!

Madi
 

Pièces jointes

  • Exemple excel.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 8

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ci-joint un simple exemple d'utilisation de RechercheV.
En ce qui concerne de faire ressortir les contacts qui n'existent pas dans telle ou telle feuille, c'est complexe de le faire apparaitre dans Comparatif car RechercheV renvoie 0 que la valeur associée au nom soit 0 mais aussi si il n'a pas trouvé la valeur recherchée.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Exemple excel.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 9

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
un essai en pj.
Pour les visités non prévus : on peut faire une différence entre l'affiché du comparatif et le total des visités.
Pour avoir la liste des visités non prévus, ça va demander une formule un peu plus complex

Cordialement
 

Pièces jointes

  • madiii.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 4

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re le fil, Bonjour Dugenou,

Madi regarde les formules dans les cellules, je parle d'exemple d'utilisation car il faudra adapter le tableau source et la feuille source au document sur lequel tu as effectivement besoin de cette formule.

Pour la liste des visités non prévus sinon il faudrait faire une courte boucle VBA qui reprend chaque individu visité, vérifie s'il ressort dans Comparatif et si non, lui applique une MFC ou je ne sais quoi. Mais par formule j'avoue avoir du mal à imaginer une solution, la majorité des fonctions de recherche renverraient 0 plutot qu'une erreur de "non présence".

Bonne continuation,
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Avec la liste des visités non prévus,

Cordialement
Re le fil, Bonjour Dugenou,

Madi regarde les formules dans les cellules, je parle d'exemple d'utilisation car il faudra adapter le tableau source et la feuille source au document sur lequel tu as effectivement besoin de cette formule.

Pour la liste des visités non prévus sinon il faudrait faire une courte boucle VBA qui reprend chaque individu visité, vérifie s'il ressort dans Comparatif et si non, lui applique une MFC ou je ne sais quoi. Mais par formule j'avoue avoir du mal à imaginer une solution, la majorité des fonctions de recherche renverraient 0 plutot qu'une erreur de "non présence".

Bonne continuation,
Upsilon : peut être n'as tu pas enregistré : je ne vois pas de formules non plus
 

Pièces jointes

  • madiii2.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 3

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Effectivement navré je t'ai renvoyé le fichier issu de mes téléchargements plutot que celui issu de mon dossier d'aide pour le forum haha, forcément ça va mieux fonctionner maintenant ;) (même si je n'ai pas mieux que Dugenou).

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Exemple excel.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
206
Réponses
2
Affichages
148
Réponses
7
Affichages
453

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN