recherchev une de plus

f69815

XLDnaute Occasionnel
re bonsoir à toutes et à tous,

peut-on faire une recherchev avec deux critères.

j'ai deux colonnes feuille1 trois colonnes feuilles2, je veux récupérer la valeur colonne3/feuille2 si je trouve exactement (colonne1 et colonne2)/feuille1 dans (colonne1 et colonne2)/feuille2.

c'est vrai que je peux concaténer (colonne1 et colonne2)/feuille1 dans une seule colonne puis(colonne1 et colonne2)/feuille2 dans une seule colonne, puis faire=recherchev(a1;feuille2;2;faux) et la pas de problème. mais la concaténation me posera un problème car les données vont évoluer au fil du temps et le nombre de ligne n'est pas toujours le même.

merci de vos réponse.
 
A

anonymousA

Guest
Bonjour,

2 méthodes possibles , l'une utilisant sommeprod et l'autre index/equiv

Pour sommeprod, imaginons que ta plage de recherche soit nommée plagetotale1 et que tes critères de recherche soient en F2 et en G2. Le critère en F2 doit être recherché sur la 1ere colonne de plagetotale1 et le critère en G2 doit être recherché sur la 3eme colonne de plagetotale1.
La valeur recherchée correspondant à ces deux critères est en 4eme colonne d eplagetotale1.

Tu écriras alors en matricielle ( Ctrl+Shift+Enter)
=SI(SOMMEPROD((INDEX(plagetotale1;;1)=F2)*(INDEX(plagetotale1;;3)=G2))>0;INDEX(plagetotale1;EQUIV(2;(INDEX(plagetotale1;;1)=F2)+(INDEX(plagetotale1;;3)=G2);0);4);'')

Si tu veux utiliser index/equiv. Ici l'exemple est fait en supposant que la 4eme colonne qu'on évoquait précédemment s'appelle plageresultats, que la 1ere colonne s'appelle plagecritere1 et que la 3eme colonne s'appelle plagecritere2

Tu écriras alors en matricielle ( Ctrl+Shift+Enter)
=INDEX(plageresultats;EQUIV(F2&CAR(187)&G2;plagecritere1&CAR(187)&plagecritere2;0))

A+
 

guitarde

XLDnaute Junior
Pour utiliser RechercheV tu devras absolument avoir un champ concatené dans la feuille 2.

Dans la feuille1 tu pourras faire
=vlookup(a1&b1;feuille2!A1:c50;3;0)

Noublie pas que la liste dans laquelle tu fais la recherche doit être triée.

Salutations
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
207