RechercheV sur ligne et colonne différente

Hilton

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Toujours dans un souci d'économie de temps et d'automatisation, je dois retraîter un export de mon système de charge téléphonique via Excel afin d'attribuer les charges aux différents services de mon entreprise.

Cependant, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettra de trouver la valeur (charge en euros) liée aux différentes références (extensions de la ligne).

Cf. Document ci-joint Regarde la pièce jointe ExcelDL.xlsx : je souhaiterai placer une formule dans la feuille 'Formule', cellule C2 qui recherche mon extension (soit A1) dans l'export situé dans la feuille 'TEST', colonne B, et qui me rapporte à la charge totale pour l'extension situé en colonne M.

Cependant, et là est toute la difficulté à mon niveau : la charge totale ne se trouve pas sur la même ligne que l'extension, mais 4 lignes plus bas.

En gros, en 'Formule'C2, je dois retrouver mon 3,076.38 situé en 'TEST'M5, à partir d'une recherche de 'TEST'A2 en 'Formule'B:B.

Je suis parti d'une formule '=VLOOKUP(A2,TEST!B1:M19,12,0)' en voulant appliquer, pourquoi pas, un FORMULA R1C1, mais je n'ai point obtenu ce que je voulais..... :eek:

J'ai essayé Google pour me mettre sur la voie, mais rien ! Alors j'espère que votre aide me fera gagner un temps précieux !

Un grand merci !

Hilton
 

Pièces jointes

  • ExcelDL.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 833
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12