RechercheV sur données multiples

melmel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai faire une recherchev avec une recherche sur des colonnes multiples. J'ai alors utilisé "&". Cela marche sur certaines références et sur d'autres j'ai #N/A. Je n'arrive pas à comprendre où est le problème.

Sur une fichier, dans un premier onglet, j'ai ma base avec les colonnes: E étant en fonction de A,B,C,D. J'ai même rajouté une colonne D'=concatener(A;B;C;D) pour ma recherchev.
Ainsi ma base est: A| B| C| D| D'| E

Dans le deuxième onglet: mon tableau que je dois compléter avec la donnée "D" du premier onglet qui dépend de A, B, C, et E:
Voici mon deuxième tableau à compléter:
|....|A| B| C| D| .....|E

Voici ma rechercheV:
=RECHERCHEV(A&B&C&E;'deuxièmeonglet!D':E;2;FAUX)

Dans mon tableau cela marche sur un même ensemble de caractéristiques par contre pas pour les autres. Les caractères sont pourtant bien les mêmes. Par exemple, il me renvoit bien D sur la première ligne de mon tableau par contre pour les suivantes qui ont les mêmes ABCE il me renvoi #N/A.

Pouvez vous m'aider?

Merci,

Mel.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur données multiples

Bonjour
un petit exemple avec un fichier allégé et anonymisé serai le bienvenu
tu travailles vraiment avec des colonnes entières A B C D ou bien ta formule est recherchev(a1&b1&c1...;$D$1:$E$500.....
 
Dernière édition:

melmel

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur données multiples

Bonjour à tous,

Voici un fichier fictif.

Qui effectivement vous aidera mieux!

Comme vous voyez ma recherche marche très bien sur les premières lignes mais pas sur les doublons!
Aussi est ce que ma colonne avec la fonction concatenation est nécessaire? si comment dois je faire?

Merci pour votre aide.

Mel.
 

Pièces jointes

  • pb excel.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 19
  • pb excel.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 26
  • pb excel.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 29

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur données multiples

Re

c'est une des bases sur Excel : il y a 2 adressages, absolu et relatif. Cela joue quand tu tires les formules, une adresse en absolu ne bouge pas, une relative s'incrémente, en ligne et en colonne

écris 1 en A1, 2 en A2, 11 en B1, 12 en B2
ensuite tu vas en C1 et tu fais =A1, tu tires sur la zone C1:D2 ---cela devrait s'incrémenter et tu retrouves ton tableau A1:B2 en C1:D2
puis tu vas en F1 et tu écris =$a$1, tu tires en F1:G2 ---- tu n'auras que A1 dans le tableau F1:G2
puis tu vas en I1 tu écris = $a1 et tu tires en I1:J2 ---- tu auras A1 en I1 et J1 , A2 en I2:J2 la colonne est figée
puis tu vas en L1 tu écris = a$1 et tu tires ---- tu auras A1 en L1 L2 et B1 en M1M2

là tu as tous les cas, il faut y penser dans tes formules, j'incrémente, ou pas, ou seulement en ligne, ou seulement en colonne
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 410
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet