Recherchev - résoulu

kongo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un peut m'aider à résoudre les problèmes ci-joint SVP?
D'avance merci.
Bien à vous
 

Pièces jointes

  • Recherche v.xls
    48 KB · Affichages: 56
  • Recherche v.xls
    48 KB · Affichages: 35
  • Recherche v.xls
    48 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

kongo

XLDnaute Junior
Re : Recherchev

Merci pour votre réaction rapide.
Dans la location de voiture, mon problème se surtout au niveau du calcul du prix de location. J’aimerais trouver une formule pour calculer le nombre de jour. J’ai essayé plusieurs formules notamment : =somme.si(d13=b5 ;F13*c5). J’aimerais trouver une formule disant que si la classe de la voiture = une marque déterminée, alors le prix de la location = prix journalier de location x par le nombre de jours. Et ensuite pouvoir appliquer la même formule sur le reste des cellules. Suis-je suffisamment claire ?
Merci d’avance
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev

Bonjour le Forum,
Bonjour Kongo, fhoest, mutzik,

Un essai en fichier joint, regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Recherche v.xls
    51 KB · Affichages: 30
  • Recherche v.xls
    51 KB · Affichages: 30
  • Recherche v.xls
    51 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev

re,
Bonjour PrinceCorwin,

Kongo, « <>0 » signifie différent de 0, car pour ne pas être ennuyer avec les additions et/ou multiplications lorsque que l'on a pas de date de retour j'ai fais en sorte que les formules renvoient 0 et pas rien. ensuite regardes les différents formats des différentes colonne pour masquer ces 0.
 

kongo

XLDnaute Junior
Re : Recherchev

Rebonjour,
Dans le ficher commande, j'essaie d'appliquer la formule suivante =si(recherchev(a25;A2:E18;4)*d2;<>0) pour le calcul de la TVA mais ça ne marche pas. Est-ce que vous pouvez encore revoir ma formule SVP.
D'avance merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev

re,

revoila le fichier avec les formules dans l'onglet commande
 

Pièces jointes

  • Recherche v.xls
    52.5 KB · Affichages: 26
  • Recherche v.xls
    52.5 KB · Affichages: 30
  • Recherche v.xls
    52.5 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

kongo

XLDnaute Junior
Re : Recherchev

MERCI. Vous ne pouvez pas comprendre combien j’apprécie. J’ai encore une question de logique. Comment savoir la formule adéquate à utiliser face à une situation. Je suis débutante et j’avoue que je suis un peu perdue. Je pensais justement m’inspirer des formules de l’exercice location de voiture pour résoudre le problème commande, mais non, ça ne marche.
Bien cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev

re,

Dans le contexte de la location de véhicule il y a pour commencer une opération a faire concernant le nombre de jour de location donc si l'on 'y prend pas garde si l'on a pas de valeur dans le retour la formule vas renvoyer une erreur, d'ou le fait de mettre des si pour éviter le renvoi d'erreur qui génera pour toute la suite du tableau. Pour tester ce que je viens de dire dans une cellule quelconque de l'onglet location tape =C18-B18 en C18 pas de date tu verras que le résultat sera une suite de ##### donc erreur

dans l'onglet commande on a pas le soucis de renvoie d'erreur puisque dans le pire des cas le renvoi des formule est directement 0 donc a partir de la pas besoin de tester si il y a erreur ou non

J'espère que cela t'éclaire un peu, sinon n'hésite pas.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.