Recherchev qui renvoi 0

JUMJ

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je fais un recherchev =RECHERCHEV(D198;$C$187:$D$189;2;FAUX)

et je ne comprend pas pourquoi il me renvoi la valeur 0 comme réponse et pas #N/A sachant que j'ai mis comme argument FAUX et que la valeur recherchée correspond à une cellule vide.

J'ai testé si la cellule était bien vide avec estvide qui me renvoi vrai.

Ma formule complète est du type si(estna(recherchev...

Le problème c'est que le résultat renvoyé est "0" ?

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Cdt
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev qui renvoi 0

Bonjour jumj
salut hasco :)

C'est normal que la formule te renvoie 0, le résultat de ta recherche étant une cellule vide.
Le résultat #N/A se serait affiché si la formule n'avait pas trouvé la valeur de la cellule D198 dans la plage $C$187:$C$189, soit la première colonne de ta matrice.
Bonne journée
 

JUMJ

XLDnaute Junior
Re : Recherchev qui renvoi 0

C'est comliqué pour moi de donner un bout de fichier. Je n'ai pas trop le temps ce matin. Si mes explications ne sont pas suffisantes je ferai un fichier cette apres midi

J'ai une partie de la réponse à ma question : je fais donc une recherchev en fait il trouve la valeur cherchée et me renvoi la valeur correspodant à l'index de colonne (ici 2) soit 0. Ce qui m'ennui c'est que la cellule est vide pourquoi me renvoi t il 0 ?

Voici ma formule complète
SI(ET(NBCAR(C2)=8;GAUCHE(C2;3)="100");C2;SI(ESTNA(RECHERCHEV(C2;'Reporting M-1'!$E$2:$F$567;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(C2;'Chrono DA'!$D$2:$E$500;2;FAUX));"";RECHERCHEV(C2;'Chrono DA'!$D$2:$E$500;2;FAUX));RECHERCHEV(C2;'Reporting M-1'!$E$2:$F$567;2;FAUX)))

J'ai une premiere colonne avec un N° soit il commence par 200 soit par 100.
Si il commence par 200 il ecrit directement ce N° dans la cellule actuel, sinon il fait une recherche dans un premier onglet et s'il ne trouve pas de réponse il refait la recherche dans un 2eme onglet. S'il ne trouve toujours pas la réponse il écrit "". Au cas ou il trouve une réponse dans un des onglets il renvoi bien sur la valeur. Mon soucis c'est qu'il me renvoi 0 qui n'est pas la valeur que je recherche.

Que dois je rajouter comme condition si (ou (recherchev=0 ; si recherchev est vide ? Y a t il plus simple ?

Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev qui renvoi 0

Bonjour à tous,
BONJOUR aussi ant75

Et non ant75, que voudra dire le fil dans 21 jours....
Il est possible de déposer sur XLD... Voir plus bas Gérer les pièces jointes (dans la réponse au message).

Au plaisir de te lire
A+ à tous
 

ant75

XLDnaute Junior
Re : Recherchev qui renvoi 0

Et non ant75, que voudra dire le fil dans 21 jours....

Je comprend pas, les fichier mis online gratuitement avec le site Accueil de Cjoint.com sont effacé au bout de quelques jours ? :s

Ah oui... j'avais pas fais gaffe, il y a bien écrit "CJoint ne stocke et ne conserve aucune adresse e-mail après la période de 21 jours.". ^^

Mais il y a plein d'autres sites dans le genre, et qui garde les fichiers beaucoup plus longtemps, au moins 1 an je crois : .:: Partage-facile.com ::. La simplicité du partage de fichiers par exemple

Enfin dorénavant je mettrai mes fichiers dans mes messages et pas online, c'est plus sûre oui :) (mais j'espere que c'est aussi simple à uploader que cjoint ou partage-facile)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
896

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1