RechercheV plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rudymagny
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Je viens vous concernant la fonction Recherchev. Voilà j'ai une fonction :
Code:
=SI(F26="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(GAUCHE(F26;8);LL_TENP!A:E;4;FAUX));"?";RECHERCHEV(GAUCHE(F26;8);LL_TENP!A:E;4;FAUX)))

et je voudrais savoir s'il est possible de mettre plusieurs feuilles à la place de LL_TENP?

SI ce n'est pas possible, comment puis je faire?

Merci d'avance

Re : RechercheV plusieurs feuilles

BOISGONTIER,
J'ai essayé d'adapter avec les noms de feuilles en AH2:AH3

Code:
=RECHERCHEV(A26;INDIRECT("'"&INDEX(AH2:AH3;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&AH2:AH3&"'!A2:E65535");A2)>0);0))&"'!A2:E65535");4;0)

J'ai mis à 4 la colonne que je veux afficher.

Cependant il me sort 0 en résultat après application de la formule matricielle. Je ne vois pas.

Je dis des co.... , ça marche j'ai fais comme cela :
Code:
=RECHERCHEV(F26;INDIRECT("'"&INDEX(AH2:AH3;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&AH2:AH3&"'!A2:E65535");F26)>0);0))&"'!A2:E65535");4;0)

je continue à l'adapter et si j'ai un problème, je viens vers vous.

merci

Par contre je n'arrive pas à prendre en compte les valeurs non trouvées :

Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!AH2:AH3");F26)>0);0));"???";RECHERCHEV(F28;INDIRECT("feuil"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A2:B65535");F28)>0);0)&"!A2:B65535");2;FAUX))

??

Sur ta page perso, on peut trouver :
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A2:B6");A2)>0);0));"Inc";RECHERCHEV(A2;
INDIRECT("feuil"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A2:B6");A2)>0);0)&"!A2:B6");2;FAUX))

Cependant mes feuilles n'ont pas comme point commun "Feuil" . Comment puis je faire?

Bonsoir Tibo, tu as raison on gagnera surement du temps.
Je met un exemple.

Alors je saisie une référence dans la colonne F et il chercher dans les feuilles LL_TENP/Ab😵pé_TENP/Voies_TENP.

Mais au départ le feuille est vide et je voudrais qu'il ne mette pas d'erreur et s'il ne trouve pas la référence, il affiche in "inconnu" ou "?".

Pièces jointes

re,

Quand tu saisis un code en F26, veille simplement à ne pas rajouter d'espace en fin de chaîne ...

Le cas échéant, tu peux intégrer la fonction SUPPRESPACE dans la formule.

@+

Bonjour,

Pour gérer les codes non trouvés, cette adaptation en A26 :

Code:
=SI(SOMME(NB.SI(INDIRECT("'"&AH2:AH4&"'!A2:A65535");F26))=0;"?";RECHERCHEV(F26;
INDIRECT("'"&INDEX(AH2:AH4;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&AH2:AH4&"'!A2:A65535"
);F26)>0);0))&"'!A2:E65535");4;0))
Toujours matricielle donc validation CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse tester

@+

Bonjour Tibo, et merci pour la réponse.
ça marche très bien merci.

Maurice va pousser le bouchon un peu loin :
Comment puis je faire pour insérer en vba la formule? J'essaye ce code là mais ça ne marche pas :

Code:
L2 = Sheets("Impacts_TP").Range("F65536").End(xlUp).Row

Range("A" & L2).Select
Selection.FormulaLocal = "=SI(SOMME(NB.SI(INDIRECT("'"&AH2:AH3&"'!A2:A65535");F26))=0;"?";RECHERCHEV("F" & L2;INDIRECT("'"&INDEX(AH2:AH3;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&AH2:AH4&"'!A2:A65535");"F" & L2)>0);0))&"'!A2:E65535");4;0))"

il prend comme commentaire ce qui se trouve après le
Code:
'"&AH2:AH3&"'
et je ne sais pas s'il prend en compte la formule matricielle.

merci beaucoup

Pour la formule matricielle si j'ai bien compris je dois utiliser FormulaArray mais pour les quotes je suis embêté, j'essaye de modifier mais je bloque. Voilà ou j'en suis :

Code:
Selection.FormulaArray = "=SI(SOMME(NB.SI(INDIRECT(""'""&AH2:AH3&""'!A2:A65535"");F26))=0;""?"";RECHERCHEV(""F"" & L2;INDIRECT(""'"&INDEX(AH2:AH3;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(""'""&AH2:AH4&"'!A2:A65535");"F" & L2)>0);0))&"'!A2:E65535");4;0))"

mais ça bloque après
Code:
 INDEX(AH2:AH3

j'ai l'erreur :
séparateur attendu ou )

Dernière édition:

Bonsoir le forum,
Je reviens à la charge avec mon problème qui je sais à un peu dévié du sujet de départ..
Désolé.

Mais je bloque toujours sur l'insertion de la formule matricielle (merci à Tibo et BOISGONTIER) en VBA.

Je met un fichier exemple.
Il suffit de cliquer sur le bouton "Action" mais le code bloque sur l'insertion de la formule.
je sais que c'est un problème de syntaxe mais moi pas trouvé...

Je vous remercie d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Réponses
8
Affichages
296
Réponses
3