RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV avec critère première col vide dans le tableau de recherche

Nico93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je poste car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais malgré mes recherches en anglais et en français.

J'ai un outils pour le travail qui me permet de récupérer des informations d'une base de conducteurs de véhicules.

Certains ont eu plusieurs véhicules à des dates précises. Et ensuite les véhicules ont été conservés sans conducteurs.

J'ai donc premièrement une recherche par nom du conducteur, ensuite j'affine avec prénom et immatriculation. Là dessus pas de problèmes.

Par contre, pour rechercher des infos sur un VH par immat, puis nom et prénom, j'utilise une formule matricielle avec 3 critères :

=SI(C14<>"";INDEX(FCT_MARQUE;EQUIV(1;(FCT_NOM=C14)*(FCT_PRENOM=C15)*(FCT_IMMAT=E14);0));"")

C'est ensuite que je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Je voudrais que dans la deuxième partie de cette formule, si C14 est vide, il me ramène les valeurs de la ligne les noms et prénoms du collaborateur ne sont PAS renseignés. J'ai essayé INDEX(FCT_MARQUE;EQUIV(1;(FCT_NOM="")*(FCT_PRENOM="")*(FCT_IMMAT=E14), ou avec ESTVIDE, mais ça ne marche pas. J'ai essayé plein de choses mais ça me donne des formules à rallonge qui ne fonctionnent pas...Il doit forcément y avoir quelque chose de tout simple.

Je précise qu'au final la base fait près de 3000 entrées, avec systématiquement les entrées avec nom et prénom en premier dans la liste (donc pas de "trou" en plein milieu), et qu'elle est amener à bouger régulièrement.

Le fichier est en PJ. Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    69.6 KB · Affichages: 30
  • test.xlsm
    69.6 KB · Affichages: 37
  • test.xlsm
    69.6 KB · Affichages: 40

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV avec critère première col vide dans le tableau de rech

Merci pour cette démo, j'entrevois les possibilités mais le code a l'air TRES TRES compliqué à ajuster.
Faux: on ne peut pas faire plus court et simple comme programmation applicative pour gérer des choix en ComboBox et retrouver les informations liées aux choix effectués. Quant à la programmation de service, elle ne se retouche pas, et sa complexité est donc sans importance.

Pas vus de nouvel Userform susceptible de remplacer la feuille MENU dans le fichier en lien. Je ne vais quand même pas le dessiner à votre place.
 
Dernière édition:

Nico93

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV avec critère première col vide dans le tableau de rech

Faux: on ne peut pas faire plus court et simple comme programmation applicative pour gérer des choix en ComboBox et retrouver les informations liées aux choix effectués. Quant à la programmation de service, elle ne se retouche pas, et sa complexité est donc sans importance.

Pas vus de nouvel Userform susceptible de remplacer la feuille MENU dans le fichier en lien. Je ne vais quand même pas le dessiner à votre place.

Bonjour,

Désolé de mon retour tardif. Je voulais simplement vous remercier. Avec quelques efforts, j'ai pu prendre en main votre outil et l'adapter à mes besoins assez facilement. Aujourd'hui il me rend de grands services.

Merci à vous et à bientôt sur le forum.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
567

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote