RechercheV, nbVal et comparatif en VBA

musso

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute en macro, je demande donc votre compréhension :)
J'ai consulter les différentes pages avec des résultats similaires mais difficiles d'adapter tout cela en tant que néophyte.

Je travaille actuellement sur un fichier Excel contenant plusieurs cellules provenant de plusieurs sources différentes.
Chaque onglet correspond au résultat d'une personne différente.
Mon but est de comparer leurs résultats
J'avais fait le travail avec une "=recherchev" ou je comparais les occurences présentes dans les 2 onglets, puis uniquement dans le 1er et uniquement dans le second. Quid de cette opération en VBA ??
mes onglets : "pions_pierre", "pions_toto"
Résultats : comparaison de valeur présente chez toto et pierre, valeur présente uniquement chez pierre, et chez uniquement chez toto

Je voulais ensuite compter le nombre d'argument présent dans la colonne B de chaque onglet.
Très simple avec un NBVAL(). mais en VBA? Mon but est d'avoir une case (fixe), sur chaque onglet, où le nombre d'argument est calculé.
J'avais écrit cela :

Sub Test()
Dim S, 'définir S comme la colonne de TOTO dont je cherche le nombre d'arguments
'Compter_les_pions_TOTO()
S = Sheets("pions_TOTO").Range("B2:B65000").Value
ColumnCount (S) '(Range("B1:B65000"))
End Sub

Merci pour votre aide amis d'excel :-D:cool:
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV, nbVal et comparatif en VBA

Salut musso et le forum
Petit rappel : il n'y a aucun télépathe et aucun devin sur ce site, et un seul qui ait une idée de ton fichier, toi !

Si c'est pour faire une énigme, tu t'es trompé de site : ici, on ne devine pas ! On construit une réponse en fonction de la demande et des informations claires q'on nous fournit.
Résultats : comparaison de valeur présente chez toto et pierre, valeur présente uniquement chez pierre, et chez uniquement chez toto
Donc, on recherche une unique valeur qui soit chez Toto et pas chez Pierre et une unique valeur qui soit chez Pierre e pas chez Toto (tout le texte étant au singulier). Donc il faut faire une boucle chez Toto qui compare chacune des informations de chez Toto et qui s'arrête dè qu'elle ne trouve plus de correspondance, et idem chez Pierre.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
536
Réponses
50
Affichages
5 K
Réponses
3
Affichages
425
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali