RechercheV multicritère

fafri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème. J'aurai souhaité extraire dans une base de donnée classé n'importe comment des sous catégories classé selon des mots clés.

Je vous met ci joint un exemple, n"hésitez pas à me faire un retour si je n'ai pas correctement formulé ma demande.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 36

fafri

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

C'est complètement ce que j'ai voulu faire, j'ai pas tout compris dans la formule, je vais essayer de l'appliquer à mon cas de manière un peu robotisé. Par contre je n'ai pas compris ce que tu as essayer de me montrer avec ta focntion DECALER? Peux tu m'éclairer un peu plus la dessus.

Encore merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans ton exemple, en feuille 1, tu as toujours 6 données par catégorie.
J'ai donc mis en place la fonction décaler pour ne sélectionner que les 6 données.
la fonction fonctionne comme cela
DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur])
=DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV(Feuil3!$A$2;Feuil1!$A$1:$A$100;0);;6)
donc la référence est la cellule A1 de la feuille 1
la fonction equiv permet de rechercher le N° de ligne de la feuille 1 qui a pour référence A2 de la feuille 3
Pas besoin de rechercher une colonne, si tu veux tu peux mettre "0" entre les ";"
pour la hauteur, je prends une constante de "6" car 6 données par catégorie.

Cette formule mise dans le gestionnaire des noms sous le nom "CAT" permet de rechercher en feuille 2 si les données en colonne A de la feuille 2 appartiennent à la catégorie choisie en feuille 3.
=ESTNUM(EQUIV(Feuil2!$A1;Cat;0))

Maintenant si tu as des catégories avec un nombre de données variables, il faut changer ta présentation en feuille 1 pour avoir une catégorie par colonne.


JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso