RechercheV + Macro

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau de consommation de gaz que j'exporte. Je rempli les données Compteurs, Type de RIG, date de début de votre correction, date de l'index à modifier et quel st l'index de correction dans Fiche de redressement.

Je souhaite que le libellé (Feuille Export) s'affiche en B6 sur la feuille Fiche de redressement en fonction de la date renseignée en F4.

J'ai réussi avec une RechercheV, mais dans le cas présent, il y a 2 dates du 13/09/18.

Est-il possible de faire ouvrir une pop-up en demandant, dans l'exemple présent, s'il souhaite afficher le libellé "MHS avec déplacement" ou "MES sur point libre" ou les 2 ?

Aussi, j'aimerais savoir comment faire pour que l'export que je fais à partir d'un site internet, se copie directement, à son ouverture, dans la feuille Export de mon fichier Excel ?

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test Fiche_de_redressement.xlsm
    999.7 KB · Affichages: 32

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Matthieu,
Dés la selection de la cellule de la date un userform s'affiche avec les dates et libellés
Choisir le bon et valider.
En workbook_open en thisworkbook une macro est prête en rectifiant le lien et en supprimant le Exit sub
ici un seul choix possible, c'est possible avec multi choix mais ou mettre les données ???
Bruno
 

Pièces jointes

  • Test Fiche_de_redressement (2).xlsm
    950.3 KB · Affichages: 30

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Matthieu,
Dés la selection de la cellule de la date un userform s'affiche avec les dates et libellés
Choisir le bon et valider.
En workbook_open en thisworkbook une macro est prête en rectifiant le lien et en supprimant le Exit sub
ici un seul choix possible, c'est possible avec multi choix mais ou mettre les données ???
Bruno

Merci pour ce retour.

Est-il pas possible de demander un choix, uniquement, si la date renvoie 2 possibilités ?

Concernant l'ouverture de la macro pour compléter directement la feuille Export, j'ai le message "Erreur compilation : End If sans bloc If".

De plus, le lien pour accéder à mes données est variable. En effet, le lien est https://abcd.fr/#/pce/numéro variable/releve

A l'ouverture, est-il possible de demander ce numéro variable ?

Aussi, lorsque je suis sur le site, je dois cliquer sur un bouton "Exporter" pour accéder au fichier excel. Cela fonctionnera avec la macro que tu as faite ?

Merci
 

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bon, donc voici rectifié.
Bruno

Merci pour cette modification. Néanmoins, dans la proposition du choix, est-il possible de proposer, aussi, la concaténation des 2 résultats ? Dans le cas présent, cela MHS avec déplacement et MES sur point libre.

Quand je note la date du 13/09/18 en F4, j'ai bien le pop-up me demandant ce que je souhaite noter en libellé. Néanmoins, en J4, j'obtient #N/A. Comment récupérer le champs G3 qui est dans la feuille Export ?

De plus, le lien pour accéder aux données de consommations est variable. En effet, le lien est https://abcd.fr/#/pce/numéro variable/releve

A l'ouverture, est-il possible de demander ce numéro variable ?

Aussi, lorsque je suis sur le site, je dois cliquer sur un bouton "Exporter" pour accéder au fichier excel. Cela fonctionnera avec la macro que tu as faite ?

Merci
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Numéro à l'ouverture ok. (macro à adapter en thisworkbook)
je viens de voir le lien du site peut être mettre le …………. /" avant le & num
En J4 c'est la macro qui s'en charge
Bruno
 

Pièces jointes

  • Test Fiche_de_redressement (2).xlsm
    952 KB · Affichages: 23

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Numéro à l'ouverture ok. (macro à adapter en thisworkbook)
je viens de voir le lien du site peut être mettre le …………. /" avant le & num
En J4 c'est la macro qui s'en charge
Bruno

Pour J4, l’erreur se met lorsque je dois faire un choix. Sur le reste cela fonctionne.

Est-il possible d’ajouter une concaténation entre les choix possible ? Pour l’exemple, mis avec déplacement et mes avec intervention ?

Pour l’export, je testerais demain matin.

Merci
 

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Pour J4 je n'ai jamais d'erreur sauf si on mets une date qui n'existe pas en col D.
Je comprends rien avec déplacement ou intervention…….rien pour me guider dans ce fichier
Bruno

Si tu notes la date du 13/09/2018, peut importe le choix, tu obtiens un résultat à dans J4 ?

Lorsque tu notes la date 13/09/2018, tu as le choix avec les 2 libellés. J’aimerais avoir la possibilité de choisir un 3ème choix serait qui concatènerait les 2 libellés.
 

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Voila qui est fait
Bruno
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version.

Je viens de tester et l'export n'est pas, automatiquement, copié dans la feuille Export. Lorsque je rendre le numéro du dossier client dans le pop-up, cela ne copie pas son historique de consommation.

Finalement, je sais pas si c'est possible car une fois sur le lien du site, je dois faire une action sur un bouton "Exporter" pour que le fichier excel s'ouvre avec l'historique de consommation.

Bruno, vois tu comment ces actions pourraient être automatisées ?

Merci
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans un fichier vierge à tester aller directe en>>>>
Menu>Données>>Web
mettre l'Url et Importer
Si c'est bon fermer le fichier et recommencer en mettant avant Enregistrer une macro
Après on indiquera le bon onglet de destination si besoin
Il faut peut être le faire manuellement la 1ère fois sur le vrai fichier avant de lancer la macro (à faire si macro marche pas)
Bruno
 

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans un fichier vierge à tester aller directe en>>>>
Menu>Données>>Web
mettre l'Url et Importer
Si c'est bon fermer le fichier et recommencer en mettant avant Enregistrer une macro
Après on indiquera le bon onglet de destination si besoin
Il faut peut être le faire manuellement la 1ère fois sur le vrai fichier avant de lancer la macro (à faire si macro marche pas)
Bruno

Je viens de tester et cela me note "connexion" en A1.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano