XL 2013 RechercheV et lien hypertexte

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
malgré mes investigations j'ai trouvé énormément de fils sur le sujet mais aucun qui résolve ma question.
En ligne 4, si je clique sur le lien B4, il fonctionne, par contre si je clique sur E4, ça ne fonctionne pas

En B8 le lien fonctionne, et E8 il fonctionne aussi

j'aimerai pouvoir avoir en E8 un intitulé plus court et qui puisse fonctionner.

merci pour votre aide, voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • recherchev_hypertexte.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 65

Theze

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aimerai pouvoir avoir en E8 un intitulé plus court et qui puisse fonctionner.
Ajouter le second argument de la fonction (entre guillemets si en texte "dur") :
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A8;A8:B8;2;FAUX);"Forum Excel-Downloads")
En ligne 4, si je clique sur le lien B4, il fonctionne, par contre si je clique sur E4, ça ne fonctionne pas
La fonction LIEN_HYPERTEXTE() ne peut prendre que la valeur située dans la cellule et non le lien lui même.
Tu peux te faire une fonction perso qui te retourne le lien :
Code:
Function ADRESSE_LIEN(Cel As Range) As String

    If Cel.Hyperlinks.Count > 0 Then ADRESSE_LIEN = Cel.Hyperlinks(1).Address Else ADRESSE_LIEN = "#VALEUR!"
   
End Function
Pour une utilisation simple, tu peux mettre cette fonction =ADRESSE_LIEN(B4) dans la colonne C que tu peux cachée et ta fonction devient =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A4;A4:C4;3;FAUX);"Nom du site")
 

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Theze, st007, merci pour vos réponses.
Theze cela resoud en partie ma demande,
pour expliciter plus clairement, j'ai un tableau où certaines cellules possèdent un lien avec des fichiers pdf, dans un répertoire dans lequel se situe le fichier original.
Afin d'extraire via une recherchev vers une autre feuille et avoir que les informations relatives à la personne sélectionnée.
Du coup les informations remontent bien par contre, le lien ne se fait pas vers le fichier pdf, alors que sur le fichier base le lien fonctionne.
Voilà je ne sais pas si c'est plus clair.
merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote