recherchev et images

ericdroopy

XLDnaute Nouveau
salut a tous
voila mon probleme:
au boulot j ai un fichier excel qui contient des images et une base de donnees qui contient des references
j ai reussi avec la fonction recherchev à faire correspondre une reference avec une info
je m explique:
je rentre une reference et j ai comme resultat un prix, un poids ou autre chose
peut on aussi associer une image du style quand je marque twingo, excel va me chercher la photo dans ma base de donnees et m affiche une photo de twingo???

merci a tous et a toutes!!!!!

PS: je suis nul en macro et j aimerais savoir si il existe un moyen simple de faire ma manip!!
 

ericdroopy

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev et images

merci tatiak mais comme je te l ai dit je ne connait rien en macro
comment faire pour adapter mon fichier à ta macro?

a titre info ce sont des photos de vehicules qui sont raccordees à une reference
quand je tape la reference je voudrais que la photo du materiel correspondant soit affichee à cote

explique moi pour la macro s il te plait

en tout cas merci beaucoup
 

ericdroopy

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev et images

la correspondance vehicule photo est decomposee comme suit
1-01-100 correspond a une twingo par exemple et se trouve en a1 feuil2 et le nom twingo en a2 feuil2 la photo en a3 feuil2

en feuil1 et avec la fonction recherchev si je mets la ref 1-01-100 en a3 je vais trouver en a4 le nom twingo

j aimerais maintenant associer la photo avec la reference

pour repondre a ta question oui toute ma base de donnees est sur un classeur excel et divise en plusieurs feuilles car j ai plei de choses dans ce classeur
 

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
Re : recherchev et images

Bonjour,

N'est il pas possible d'adapter ce dernier fichier de MyDearFriend et ne pas avoir à faire menu Insertion/Noms/Définir et crééer "ImageSpeudo1"; "ImageSpeudo2"; "ImageSpeudo3", etc... pour près de 60 images à afficher grâce à ce même type de menu déroulant... Sachez aussi que je souhaite garder cette idée de stockée mes images dans mon classeur et non pas dans un répertoire comme on le voit souvent...

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : recherchev et images

Salut Bud.boundy,

J'essaie de suivre, depuis ce matin, tes fils,

Le premier, tu parles d'une image
ensuite de 4,
après tu passes à 40,
ce matin, sur un autre fil à 100
et là, tu redescends à 60....

et ce, sur plusieurs fils....

Restes cohérent....

Je suis, pour le moment
 

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
Re : recherchev et images

Pardonnez moi jean-pierre... Simplement lorsque j'annonce 40, 60 ou 100, c'est tout simplement pour fire que je suis amené à intégrer un très grand nombre d'images... J'ai déjà une macro me permettant d'intégrer des images jpeg stockées dans le même répertoire que mon classeur... Simplement, j'aimerais intégrer ce stock à mon fichier et ne plus avoir toutes ces images qui me dérangent... car elles pourraient être classées par catégories... j'en collectionne effectivement plus de 60...

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : recherchev et images

Re Bud,

Tu peux me tutoyer... déjà...

Sur ce fil, je connais le fichier de Tatiak avec lequel je me suis amusé quelque peu...

Mais je souhaiterai connaître ta question finale... sans savoir si je pourrai y répondre....

En plus le Corner Pub (en haut, à droite) me bouffe la moitié de la question sans que je puisse intervenir....

Donc, reste sur le même fil, envoies, au besoin, des liens sur d'autres,

Pour le moment, je ne sais....

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 654
Membres
103 907
dernier inscrit
cosanostra93