Recherchev et format des cellules

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'essaie de faire une recherchev entre 2 colonnes et malheureusement le format pose probleme ...

Et pourtant j'ai fait un copier-coller valeur de la colonne A vers la D mais pas de resultats; j'ai selectionne directement les 2 colonnes en changeant les formats des cellules des deux colonnes avec le meme format mais la encore pas de resultats.

La seul chose qui marche est de copier-coller les donnees de la colonnes A vers la D mais il y a enormement de lignes, et la colonne A ne comportant des noms que ne comporte pas la colonne D, je ne peux pas faire de copier-coller en bloc.

J'ai egalement mis "True" au lieu de "false" a la fin de ma formule, ca semble fonctionner mais ca me fait un peu peur de ne pas prendre la valeur exacte car certains noms se ressemblent ...

C'est un fichier de travail donc je ne peux l'envoyer nais j'ai fait un autre petit fichier pour que vous ayez au moins une idee ... Ca ne ressemble pas forcement mais au moins on voit mon probleme.

PS: desole pour les accents, clavier etranger.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 42
  • Exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 40

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev et format des cellules

Bonjour,
J'ai pas pu comprendre ton truc de format, que souhaites-tu obtenir comme résultat ??
je voie que la RECHERCHEV() fonctionnera parfaitement pour faire ta recherche,
En E3,
Code:
=RECHERCHEV(D3;A$3:B$13;2;0)

Merci de nous dire un peu plus en oubliant le truc de format qui ne pose aucun problème sur ton fichier.


@ + +
 

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev et format des cellules

Bonjour Rachid,

merci pour ta reponse.

En fait mettre un fichier etait stupide de ma part. Je voulais juste vous montrer vite fait la recherche que je suis en train de faire sur un autre fichier professionnel (que j'ai recu et que je n'ai pas cree moi-meme) et que je ne peux pas poster malheureusement. Le fichier que j'ai joint n'a pas le probleme de formats de colonnes que je rencontre sur le vrai fichier, donc mieux vaut ne pas y preter attention.

Bref je cherche juste a resoudre une recherchev qui ne fonctionne pas car les 2 colonnes n'ont pas le meme format malgre mes tentatives de resoudre ce probleme. (copier-coller du format de la premiere colonne vers l'autre colonne, selection des deux colonnes et changement du fornat dans un seul et meme format)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev et format des cellules

Re,
On ne demande pas le fichier original, juste un extrait anonymisé sera le bienvenue..
Vu que ma Boule de Cristal est en panne depuis le début du moi en cours, je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que c'est peut-être un problème des espaces insécables dans le fichier originale.

@ + +
 

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev et format des cellules

Rachid,

Merci pour ta reponse.

Voici un extrait du fichier avec des donnes modiffies.

Comme tu peux le voir, les recherchev ne fonctionnent pas.

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple 2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 48
  • Exemple 2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 38
  • Exemple 2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 39

Xwprft

XLDnaute Junior
Re : Recherchev et format des cellules

Bonjour Rachid, Bonjour Lloyd,

En colonne D tu as des espaces derrière les noms. Donc la chaine de caractère n'existe pas dans la colonne A.
Utilise SUPPRESPACE. regarde en colonne H dans le fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • recherchev-et-SUPPRESPACE.xlsx
    11 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi