recherchev de plusieurs colonnes entre 2 feuilles

chaf44

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je voudrais savoir comment faire pour réaliser une recherchev entre deux feuilles mais sur plusieur colonnes

ce que je voudrais c'est faire une recherchev sur ma feuille "fichier stock" pour importer des colonnes (informations) dans ma feuille "J+5" la colonne B de m feuille "fichier stock" intitulé "Article" a les mêmes références ex"000011451;00001654" que ma colonne B de ma feuille "J+5" et je voudrais grâce a ces codes article importer les colonnes AH,AK,AN,AQ,AT,AW,AZ,BC,BF,BI,BL,BO,H de la feuille "fichier stock" respectivement dans la feuille "J+5" afin que les cellules se positionne dans ce fichier en fonction du code article de référence! j’espère que liens marchera car je n'ai pas reussi a mettre mon fichiers en pièce jointes et que vous m'avez compris j'essayerai de poster le fichier dès que ça marchera!

merci encore Chaf44!

https://www.mediafire.com/?6444lqgc0nwwgf9
 

chaf44

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev de plusieurs colonnes entre 2 feuilles

voila j'ai enfin reussi a poster le fichier convenablement contrairement a mon premier message si un moderateur voi mon message et peut supprimer le lien sa serait super

merci encore a tout ceux qui pourront m'aider j'ai mis des explications dans le fichier aussi ça aide toujours!
 

Pièces jointes

  • Pilotage_Quotidien.xlsm
    88.8 KB · Affichages: 45

chaf44

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev de plusieurs colonnes entre 2 feuilles

Re bonjour tout le monde,

J'ai continuer mon periple malheureusement je suis pas arrivé au bout de mon objectif,
j'ai reussi a trouvé un code que j'ai adapter qui tourne sans erreur étonant :) mes qui me renvoi aucune valeur et surtout j'ai l'impréssion qui tourne en ronds donc pas cool si quelqu'un peut m'aider sa serait super!

voila le code

Option Explicit

Sub Recopie()

Dim LigSource As Long, LigCherch As Long, LastLig As Long
Dim DerLigSource As Long, DerLigCherch As Long
Dim Wk As Worksheet

Set Wk = Sheets("Fichier stock")

Application.ScreenUpdating = False
'-------------------------------Filtre de ma feuille "fichier stock" en focntion du code gestion---------------------

With Wk
.AutoFilterMode = False
LastLig = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
With Wk.Range("A1:CZ" & LastLig)

.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Array( _
"190", "191", "192", "193", "194", "195", "196", "197", "198", "199", "280", "289"), Operator _
:=xlFilterValues
End With
End With

'--------------------------------recherche de valeur identique entre les deux colonnes "B" et transfert des données----

DerLigSource = Wk.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
With Sheets("J+5")
DerLigCherch = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For LigCherch = 5 To DerLigCherch
Debug.Print .Cells(LigCherch, "J"),
For LigSource = 2 To DerLigSource
If .Cells(LigCherch, "B") = Wk.Cells(LigSource, "B") Then
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 22) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 32) 'ligne AA vers x
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 23) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 35) 'ligne AK vers y
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 24) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 38) 'ligne AN vers Z
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 25) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 41) 'ligne AQ vers AA
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 26) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 44) 'ligne AT vers AB
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 27) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 47) 'ligne AW vers AC
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 28) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 50) 'ligne AZ vers AD
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 29) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 53) 'ligne BC vers AE
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 30) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 56) 'ligne BF vers AF
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 31) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 59) 'ligne BI vers AG
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 32) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 62) 'ligne BL vers AH
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 33) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 65) 'ligne BO vers AI
Wk.Cells(LigCherch, "B").Offset(0, 34) = Wk.Cells(LigSource, "B").Offset(0, 6) 'ligne H vers AJ
End If
Next LigSource
Next LigCherch
End With
End Sub

voila le code j'effectue dans un premier temps un filtre pour qu'il y ait moin de ligne a traiter et reduire la donnée et après je transfert les données des colonnes respectives je continue mon periples!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 269
Messages
2 086 674
Membres
103 364
dernier inscrit
wajdi1986