RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

falkner glact

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Me revoilà ;)

Bon... alors, voilà mon souci. Je viens de me rendre compte que mon méga RECHERCHEV chronophage sur 37.000 ligne, ne me donne pas le contenu exact de sa recherche sur des cellules contenant 2 infos.

Je cherche dans la cellule 2 numéros...... et le résultat est #N/A puisqu'il ne trouve pas ALORS que les infos sont présentes... la solution est bien entendu de splitter la cellule l'une en dessous de l'autre, y mettre la seconde info dedant et roule ma galinette, le recherche V fonctionne... le GROS problème c'est que je peux pas me taper autant de ligne à la main pour recopier le second chiffre en dessous..... Autre info que je peux vous apporter, pour faire passer le second chiffre en dessous du 1er, le ALT+ENTREE a été utilisé insérant je suppose un caractère d'espacement invisible.

Please.... j'ai besoin d'aide car c'est comme toujours très urgent....

Merci et merci encore à ceux qui s'y pencheront

Franck
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

bonjour

tu as equiv qui peut remplacer recherchev, associé à index
Code:
=Equiv("*" & mavaleur & "*";A:A;0)
associée à index : renseignement colonne E
Code:
=Index(E:E;Equiv("*" & mavaleur & "*";A:A;0))
 

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

à nouveau moi... bon, pas le temps de tester ta formule Wilfried, mais je ferai cela une fois mon résultat abouti... pour l'instant, vraiment pas le temps de m'y pencher.

Pour BoisGontier, je crois pas que cela réponde à ma demande. Ton tableau pour exemple est très bien... mais moi je chercher 2 INFOS dans une même cellule.

Je suis sur tableau 1 dans colonne 1 et je cherche dans tableau 2 colonne 2, deux infos

Exemple :
Je cherche le n° 12345 dans une cellule d'un tableau qui contient (l'un en dessous de l'autre par Alt+entrée) 45678 12345. Là rechercheV n'aboutit pas....

ma formule c'est cela

=RECHERCHEV(H:H;'Y:\ADMINISTRATION\RRT\4 Certification\5 Etude \Donnees_CCR\[Matching_import_et_encours.xls]importCCR'!$E$2:$E$3683;1;FAUX)

où et comment mettre la formule qui trouve mon résultat

Merci merci et remercie

Franck
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

Bonjour le Forum,

Comme tu n'as pas de réponse depuis ce matin et que je passais par là, peut être en C17 à adapter :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("*"&B17&"*";G17;1;FAUX));"non trouvé";B17)

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

Bonjour

Peut être que le petit fichier ci-joint t'aidera pour mettre en évidence les "alt+entrée" (CODE(alt+entrée)=10, donc réciproquement CAR(10)= alt+entrée).

@ plus
 

Pièces jointes

  • mise en évidence de alt entrée.xls
    17.5 KB · Affichages: 104

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

A tous, Cisco, BoisGontier et Mikeo merci pour vos propals. Je teste cela est vous fait un retour asap. C'est un peu galère mon truc... merci à vous pour le coup de main :).

Au final, je me rends bien compte qu'il n'y a pas de réponse universelle à un problème x. Chacun à sa solution et ca fonctionne bien ma foi. equiv, rechercheV, sommeprod, nb.si.... avec ces formules il est finalement possible d'obtenir tous les résultats.
 

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

bonsoir à tous

Boisgontier, merci pour ton fichier.... mais ca ne répond pas directement à ma demande même si je vais trouver une utilisation à ton petit fichier ;-) eheh

Je cherche 12345 dans une formule qui contient 67891 ALT+ENTREE 12345, et je veux que le résultat soit "ok, matche bien"
Quand j'essaye de modifier ton petit fichier qui est très bien réalisé j'ai des :
"333
146"
.... mais je ne veux pas qu'il me donne le résultat de la cellule dans laquelle il va taper, mais seulement qu'il me dise "ta cellule, celle dans laquelle tu cherches 12345 contient bien cette info, affiche "Ok, ca match". C'est tout ce que je souhaite ;-)

J'ai adapté la formule de Mikeo qui répond à mon besoin après une adaptation.

Merci à tous, je continue mes tests et vous reviens ce soir ou demain matin

byebye à tous
 

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

re re bonsoir ;-p

Après teste de la formule de Mikeo, je me rends compte que, je suis obligé systématiquement de vérifier le travail de la formule... je m'explique

Je donne ma formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("*"&B20&"*";G21:G25;1;FAUX)); "non trouvé";B20)

bon, normalement je cherche mon B20 dans le colonne G de 21 à 25, si je trouve pas je mets "non trouvé" et si je trouve j'affiche B20. Parfait ca marche bien mais, si je fais recopie formule vers le bas mon carré vert, celui qui me permet de délimiter ma table matrice bouge de haut en bas et ne reste jamais en haut pour s'étendre une bonne fois pour toute. Alors si j'ajoute des données à la suite tout se décale et je suis à nouveau obligé d'étirer le carré vert (vous moquez pas de moi quand j'explique hein ;-)

Merci de vos explications..... chuis pas terrible hein !?
 

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

et encore moi pour finir le travail à la maison !!!!

ma formule initiale étant
=RECHERCHEV(B2;importCCR!$E$2:$E$3690;1;FAUX)

je souhaite ajouter la formule de Mikeo à la mienne
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("*"&B3&"*";importCCR!$E$2:$E$3690;1;FAUX));"non trouvé";B3)

résultat :
NON TROUVE alors que le nombre en B3 existe bien sur l'autre feuille. Est-ce lié au "*"&B3&"*" ???? Si oui, comment l'appliquer à ma formule ?

Désolé... je sais, je sais.. ne dites rien, je me mets la tête sous l'oreillet ;-\
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

Bonsoir

SI tu as une formule en B20, contenant par exemple =2*A1. Si tu copies la formule de B20 en C20 (donc tu décales d'une colonne vers la droite), tu auras en C20 la formule = 2*B1. Elle a été transformée par excel.

Si tu ne veux pas que cette adaptation automatique ai lieu, il faut écrire en B20 la formule =2*$A1. Les déplacements d'une colonne à une autre, de B20 à C20, puis à D20 n'y changeront rien, du moment que tu restes sur la ligne 20, tu auras toujours la formule = 2*$A1.

Si je m'explique mal, si tu as du mal à comprendre, fais donc le test sur une feuille excel.

De même en se déplaçant d'une ligne à une autre : En passant de B20 à B21, la formule 2*A1 se transforme en 2*A2, alors que 2*A$1 reste 2*A$1.

Dans ton cas, si dans ta formule tu as un plage G1:G25, et que tu veux rester sur cette plage alors que tu changes de ligne en faisant copier-coller, il faut écrire G$1:G$25.

Toujours si dans ta formule tu as un plage G1:G25, et que tu veux rester sur cette plage alors que tu changes de colonne en faisant copier-coller, il faut écrire $G1:$G25.

Si tu fais des copier_coller (ou des double-clic, ou des "étirements") dans tous les sens, de ligne en ligne, mais aussi de colonne en colonne, il faut parfois mettre des $ "un peu partout", pour utiliser une valeur toujours dans la même cellule, $A$1 par exemple.

Bonne nuit...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12