Recherchev avec numéro de feuille et pas son nom

C

christian.bedere

Guest
Bonjour le forum !!!

Encore un post et oui !!

Alors, je souhaiterais connaître un moyen d'intégrer dans une formule recherchev telle que :

=recherchev(deb;'évaluation1'!$b$4:$j$4;9;0)

(où, 'évaluation1'!$b$4:$j$4, est le nom de l'onglet,)

par 5, soit, le numéro de cet onglet dans le classeur.
Je ne peux pas joindre le fichier qui est trop lourd
Merci pour votre aide
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian,

J'ai quelque peu difficile de te comprendre.

D'abord il m'étonnerait que ta formule fonctionne.
Ne devrais-tu pas écrire :
=RECHERCHEV('deb ';'évaluation1'!$b$4:$j$4;9;0)

Ensuite, 'évaluation1'!$b$4:$j$4 n'est pas le nom de l'onglet mais bien d'une plage d'un onglet.

Enfin pourquoi faire un RECHERCHEV lorsque dans ton exemple il te suffit d'écrire :
='évaluation1'!$j$4

Ceci mis à part, il me semble que le plus simple est de nommer la plage de recherche, mais si tu veux employer un nombre comme nom tu dois le faire précéder d'un autre caractère, par exemple _5.

Ta formule pourrait dès lors s'écrire :
=RECHERCHEV('deb';_5;9;0)

Si ce n'est que le nom de l'onglet que tu veux remplacer, alors passe par le correcteur d'orthographe, où tu remplaces _5 par 'évaluation1'.
La formule s'écrira :
=RECHERCHEV('deb';_5!$b$4:$j$4;9;0)
Ne pas mettre le ! dans le nom, cela ne fonctionne pas.

Si ce n'est pas cela ce que essaie de faire, soit un peu plus précis.

Bon week-end.
Â+

Message édité par: andré, à: 17/12/2005 14:31
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christian, André,

D'après ce que j'ai pu comprendre et interpréter, une solution pourrait consister à avoir une table de correspondance des différents onglets (pour pouvoir les utiliser selon leur rang) et utiliser la fonction INDIRECT dans la fonction RECHERCHEV.

Une des question est de savoir pourquoi Christian veut utiliser les onglets d'après leur numéro d'ordre ?

Pour obtenir la liste des onglets, il me semble que la fonction LIRE.CELLULE permet cela.

Je n'ai pas trop de temps tout de suite, mais je verrais un peu plus tard si je peux consacrer un peu de temps à cette question (enfin, à ce que j'ai compris).

@+
 
C

christian.bedere

Guest
Salut André

Je vais tenter d'essayer d'apporter de la clarté.

J'ai un onglet 'index' qui comprend à partir de la cellule a6:a25 des recettes comme :'salade aux lardons -A-' ; 'salade aux lardons -E-'...
ensuite, j'ai plusieurs onglets qui correpsondent à chaque recette.
Une macro me permet d'actualiser l'index à chaque nouvelle recette saisie.
Pour chaque onglet, il y a en 'e10' , le coût unitaire HT.
Le but est de retracer ds 'index' la liste des recettes avec à côté le coût unitaire.
C'est pourquoi j'aurais souhaité une recherchev qui va chercher ds la colonne de gauche (((là où il était écrit 'deb') qui est en fait une erreur de ma part)), le nom de la recette et qui affiche à côté le prix unitaire correspondant.
Pour moi la recerche v est le meilleur moyen d'y parvenir.
J'espère avoir été assez explicite.
Merci pour ton aide André
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha