Recherchev avec condition

houkmellah

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

besoin d'un coup de main en toute urgence :

Voici le problème : Je dispose d'une liste Excel énorme (1400 Ligne +); composé de plusieurs colonnes, dont 3 essentielles à ma requête : MONTANT / DATE; ainsi qu'une matrice affectant des DESIGNATIONS particulières à chaque MONTANT. (voir un exemple simplifié en pièce jointe).

Je voudrai donc créer une nouvelle colonne, sur le tableau principal, où je pourrai activer une fonction de recherche des désignations (à partir de la matrice complémentaire) sur la base du montant correspondant, pour ensuite affecter la dite désignation sur la nouvelle colonne.

Souci supplémentaire : Certains montants sont répétitifs, dans ce cas, la fonction risque d'affecter plusieurs désignations pour un même montant. Il serait donc bien que la fonction contienne un deuxième critère de recherche (au cas où le montant apparaîtrait plus d'une seule fois au niveau de la matrice). Ce critère serait DATE.
Ainsi, pour chaque désignation, il existe un couple spécifique MONTANT / DATE que je voudrai utiliser comme critère de recherche et d'affectation.

Dans l'attente de vos retours,
 

Pièces jointes

  • CAS.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 35
  • CAS.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 30
  • CAS.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 22

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherchev avec condition

Bonjour houkmellah,
Salut R@chid,

voir fichier joint ( utilisation d'un TCD)

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 28
  • 111.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 31
  • 111.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19