RECHERCHEV avec concaténation qui plante …

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

quelqu'un a-t-il une idée comment résoudre mon problème lié à un Recherchev ?

J'ai d'un côté une table de référence, classique tableau à double-entrées et de l'autre des en-têtes de colonne reprenant le nom figurant en table de référence précédé d'un mot.
La table tarif répertorie le coût d'un transport selon la zone et dans la feuille tableau, on a par article le prix pratiqué pour un particulier ou pour l'industrie (produits et chiffres bidons, présents uniquement pour la compréhension).
Pour que mon RECHERCHEV fonctionne, je sais qu'il doit y avoir correspondance et pour cela, j'essaie d'ajouter dans ma formule le mot en question dans ma table.
Mais rien n'y fait, ça plante, quelle que soit la méthode (concaténation avec ou sans guillemets, avec ou sans espace etc.)

L'exemple en pièce jointe est ultra simplifié (simplissime !), destiné à se concentrer sur l'essentiel.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Question_forum_30012015.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 16

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec concaténation qui plante …

Hello

et plutot que de vouloir ajouter "Particulier " à l'entete du tableau 5, tu faisais l'extraction du Fr dans le tableau 2

en E2 de ton onglet Tableau
=RECHERCHEV(DROITE(Tableau2[[#En-têtes];[Particulier Fr2]];3);Tableau5;2;FAUX)+Tableau2[[#Cette ligne];[Prix Particulier]]
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 623
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110