RechercheV - Aller chercher deux données et mettre dans la même cellule

jfman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis un récent utilisateur d'excel et je doit monter une template excel pour envoyers des facture qui utilise une liste de cliens excel.

Je veux aller cherche Le prénom et ensuite le nom de famille qui sont dans ma banque de données "Clients"

la colonne 2 est le prénom et la colonne 3 est le nom de famille, c9 est la cellule de référence pour le numéro de client.

Alors je veux avoir le nom et le prénom avec un espace entre les deux mais dans la même cellule.

=RECHERCHEV(C9;Clients;2;FAUX) - pour le prénom seulement.

Alors comment faire pour avoir le nom, un espace, et le prénom ?



PS: Aussi j'aimerais bien savoir si il est possible de copier la formule d'une céllule et la coller dans une autre cellule. J'essaie de de faire un copier/coller à partir du champ de la formule mais ca copie la cellule et non la formule. Puisequ'elle se ressemble tous, se serait plus rapide pour moi de copier les formules et les modifier par la suite que de le taper une par une.
 
Dernière édition:

jfman

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV - Aller chercher deux données et mettre dans la même cellule

kjin- Un gros merci de ma part.

Est-ce qu'il y a un répertoire à quelquepart qui contient les regles des formules d'excel? Il m'arrive souvent de frapper un mur comme celui-ci car mes connaissances sont limités.
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : RechercheV - Aller chercher deux données et mettre dans la même cellule

Bonjour à tous,

D'une façon générale, je conseille :
- La touche F1,
- Formation Excel VBA de J. Boisgontier qui contient une mine d'exemples,
- le site developpez.com (plus orienté professionnel) qui contient de nombreuses synthèses dont en particulier Tutoriels Excel,
- l'aide sur ce forum qui est bien adapté à ceux qui veulent progresser dans Excel,
- il y a également sur ce forum :
excel-downloads.com/forum/questions-les-plus-frequentes-faq-et-didacticiels/ (dont le Wiki de MichelXld)
et excel-downloads.com/Lecons-et-Tutoriaux

Dans ton cas particulier (info sur les fonctions), tu as :
- l'aide après avoir fait "insérer une fonction",
- si tu écris ta fonction, quand tu frappes ( , il apparaît un bullet qui rappelle la syntaxe de la fonction, en cliquant sur le nom de la fonction dans le bullet, on ouvre l'aide,
- developpez.com/Utiliser les fonctions Excel
- excel-downloads.com/Lecons-et-Tutoriaux/Fonctions-Excel

A+
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 148
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100