rechercher via userform et remplacer cellules apres validation

kly2spy

XLDnaute Nouveau
bonjour,
un ti coup de main....!!:confused:
j'ai essayé d'adapter certains codes mais sans résultat satisfaisant.
dans la pièce jointe, j'ai réussi à appliquer une recherche dans ma base et j'aimerais :
- effectuer la recherche en partant de la cellule vide du bas
- remplacer la ligne qui a été trouvée et modifiée, après validation
- réussir à attribuer une date en format français (cdate génère des erreurs au débogage) et à partir du 10 du mois tout va bien mais avant, le format anglais s'applique. Ex : 02/03/13 se mettra en 03/02/13 alors que 10/03/13 garde bien ce format.
- une fonction permettrait elle de créer un PDF à partir de l'userform après validation ?.

J'ai effectué qqes recherches mais j'avoue ne pas avoir tout compris des codes qui sont proposés sans explication.

Merci à vous.:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Ficheproto.xls
    54 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher via userform et remplacer cellules apres validation

RE :

Désolé, mais au vu de ton fichier, les questions restent floues.

Peux-tu décrire la façon dont tu comptes utiliser ton programme ?

Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs fois le même matricule dans la BDD ?

A +

Cordialement.
 

kly2spy

XLDnaute Nouveau
Re : rechercher via userform et remplacer cellules apres validation

OK....!!! je tente d’être plus explicite :

Sur la 1ere feuille un bouton appel la "fiche" à valider.....la saisie se fera sur la BDD.
En effet, un même matricule peut être présent plusieurs fois dans la BDD.

C'est la raison pour laquelle je veux pouvoir rappeler la dernière ligne enregistrée via "rechercher" (l'essai peut être fait avec le matricule "55555".
Au résultat de la recherche, la fiche rappelle la dernière ligne enregistrée et je peux effectuer mes modifications mais si je valide, une nouvelle ligne s'enregistre au lieu de remplacer celle qui a été appelé.
Je veux justement remplacer la dernière ligne rappelée par mes modifs.

N’hésites pas à me le dire si je ne suis toujours pas clair......mais là je suis presqu'à fond....:p
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher via userform et remplacer cellules apres validation

RE :

Oui, c'est plus clair.

Voici donc une proposition en pièce jointe. Tu remarqueras que j'ai simplifié le code en créant une procédure d'affichage des données commune aux deux zones de renseignements.

Si le nom, ou le matricule, n'est pas trouvé, les cases restent vides et si, tu les remplis puis tu valides, les données viendront s'écrire à la suite dans la BDD.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Ficheproto.xls
    64.5 KB · Affichages: 59

kly2spy

XLDnaute Nouveau
Re : rechercher via userform et remplacer cellules apres validation

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'apportes Papou-net.

La simplification pour la procédure d'affichage des données communes est excellente : bien plus pro que celle que j'essayais de mettre en place...!:D
Néanmoins, je voulais justement remplacer la ligne qui est appelée, par la nouvelle validation (avec modification). Or, tout comme pour moi, après validation, toute nouvelle saisie se rajoute à la suite au lieu de à la place de ....

penses tu qu'il me soit possible, en plus d'enregistrer les données dans BDD, de generer un PDF de l'userform, lorsque l'on valide ?

ton aide n'a pas de prix.

cdlt:)
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher via userform et remplacer cellules apres validation

RE :

J'avais effectivement zappé la sauvegarde au format pdf, voici qui est réparé.

La sauvegarde se fait avec le même nom que le fichier et dans le même répertoire. Seule la feuille BDD est enregistrée.

Un message de confirmation avec choix s'affiche.

Attention : si le fichier existe déjà, il sera écrasé sans autre forme d'avertissement.

Je me doute que tu vas certainement avoir quelques détails à soumettre, aussi je reste à ta disposition.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de Ficheproto.xls
    68 KB · Affichages: 53

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59