Rechercher une valeur

cdesgre

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Dans une base de données (Excel 2003), je souhaiterais faire apparaître automatiquement le tarif d'un département correspondant à un poids précis.

Dans la colonne A sont indiqués les départements, dans les colonnes B, C, D, etc, sont indiqués les tarifs avec en titre les poids par tranche.

Si je saisi par exemple dans A1 le département et en B1 le poids, serait-il possible avec une fonction ou autre d'afficher rapidement le tarif exact.

Merci infiniment de votre aide.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur

Bonsoir cdesgre,

Si cela peut t'aider voici un petit essai ci-joint, un peu dans le brouillard car pas sûre que cela corresponde à la structure de ton fichier à toi, mais tu pourras sans doute adapter si cela te convient.

Bon courage et @ +

mth

Edit: Bonsoir bcharef, coucou JC ;)
 

Pièces jointes

  • TARIFS.zip
    2.5 KB · Affichages: 27
  • TARIFS.zip
    2.5 KB · Affichages: 28
  • TARIFS.zip
    2.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Rechercher une valeur

Bonsoir cdesgre & mth,
Bonsoir à toutes et à tous.

Additivement au travail effectué par notre amie mth, j'ai le plaisir de vous joindre un fichier ci joint dans l'espoir qu'il conviendra à votre recherche.

Il est à signaler, que je n'ai pas pu réaliser une MeFC à la valeur recherchée.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Edit: Salut JCGL, et merci pour la MeFC.
 

Pièces jointes

  • TARIFS V(1).xls
    19.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

cdesgre

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher une valeur

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ; la solution qui me convient est celle de MTH : merci encore. Néanmoins, je souhaiterais modifier un nom défini dans la formule : "zone tarifs" que je souhaite remplacer par "Poids".

Merci encore mille fois pour cette indication.

Bonne journée à tous:)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur

Bonjour tout le monde :)

Si cela peut t'aider je te joins un petit mode d'emploi pour nommer tes plages de cellules.

Bien à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • Nommer les plages de cellules.zip
    66 KB · Affichages: 20

cdesgre

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher une valeur

Merci pour la procédure, mais je souhaiterais juste modifier le nom d'une plage de cellules déjà définie dans Insertion / Nom / Définir ; dans la boite de dialogue, il ne propose pas Renommer. Ca ne doit pas être compliqué mais je n'y arrive pas !!!! J'ai essayé dans la formule, mais le résultat de la valeur cherchée est faux.

Merci encore.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 tranche
Réponses
3
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet