XL pour MAC rechercher une date dans un tableau

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais une formule qui me permette de trouver directement le signe du zodiaque en fonction de la date de naissance, ainsi que la planète et l'élément qui si associent. Voir fichier excel. Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • DEMANDE DE FORMULES DATE DE NAISSANCE.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 2

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
J'y suis arriver en changer la numérotation et en mettant le 1900...

Mais là j'ai la même chose mais avec 72 références et en faisant ta formule qui marche de 1 à 9 bein là non...
Est-ce que tu n'aurais pas une erreur en C48 dans ton fichier ??? 🤔

La ligne 37 aussi me paraît bizarre...
Non je vois pas... je fini de mettre mes dates et je te le renvoie...
 

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Tu n'as pas remarqué que chaque message du fil de discussion comporte un numéro en haut à droite dudit message ?

Dans le message #11, il y a un fichier. Dis-moi s'il fonctionne. ;)
Oui c'est bon merci ! Mais là j'arrive pas à le faire avec le tableau du bas... j'ai mis en rouge dans le fichier ce que j'aimerais trouver en espérant que se soit assez claire...
 

Pièces jointes

  • DEMANDE DE FORMULES.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour le rose, je ne sais pas faire, donc j'ai pris la formule sur le site de monsieur BOISGONTIER.

Les cellules violettes sont celles que j'utilise pour les calculs ou les résultats.

Remarque : je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les dates en double dans le tableau. Est-ce qu'il faut couper le jour en deux à midi ???
 

Pièces jointes

  • DEMANDE-DE-FORMULES_(TooFatBoy-v1).xlsx
    24.5 KB · Affichages: 2

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Pour le rose, je ne sais pas faire, donc j'ai pris la formule sur le site de monsieur BOISGONTIER.

Les cellules violettes sont celles que j'utilise pour les calculs ou les résultats.

Remarque : je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les dates en double dans le tableau. Est-ce qu'il faut couper le jour en deux à midi ???
Ça à l'air de fonctionner, c'est trop bien ! Faut que je fasse plusieurs essaies...

Les dates en doubles c'est que l'ange concerné à une date de plus que les autres...

Merci infiniment !!
 

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Moi je le vois dans le sens inverse : une même date à deux noms qui correspondent... et donc quoi qu'on fait dans ces cas ?
Bein même moi je sais pas lequel faut prendre j'avoue... et je pense qu'après ça risque d'être compliquer si on le sépare en 2 non ? Là il me prend automatiquement un des deux noms... pas de beug donc c'est ok pour moi !
 

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
On peut laisser comme ça. Mais si certaines dates apparaissent deux fois, il doit y avoir une "raison". ;)

Je te conseille de faire plein de tests car je n'en ai pas fait beaucoup. Et même un seul pour les noms roses...
Il faut encore que je trouves pourquoi... 😅

Oui oui t'inquiètes pas!! Je vais vérifier ! Encore merci merci merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 238
dernier inscrit
ds776001