XL pour MAC rechercher une date dans un tableau

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais une formule qui me permette de trouver directement le signe du zodiaque en fonction de la date de naissance, ainsi que la planète et l'élément qui si associent. Voir fichier excel. Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • DEMANDE DE FORMULES DATE DE NAISSANCE.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une autre proposition en pièce jointe.

Remarque : il me semble qu'avec l'excellente formule de sylvanu, il faut mettre les lignes "11" et "12" en haut du tableau.
 

Pièces jointes

  • DEMANDE-DE-FORMULES-DATE-DE-NAISSANCE_(TooFatBoy-v1).xlsx
    9.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Merci ça marche si le tableau est sur la même feuille, mais est-ce possible quand le tableau est sur une autre feuille ? Merci voir fichier
Bonjour,

Une autre proposition en pièce jointe.

Remarque : il me semble que pour le fichier de sylvanu, il faut mettre les lignes "11" et "12" en début de tableau.
 

Pièces jointes

  • DEMANDE-DE-FORMULES-DATE-DE-NAISSANCE_(TooFatBoy-v1).xlsx
    12 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui mais je tombes pas sur ce qui correspond...
Il faut aussi donner les bonnes adresses si le tableau de l'autre page n'est pas au même endroit. ;)


Pour la formule de sylvanu, ça doit donner ça :
(sans oublier de mettre les lignes "11" et "12" en début de tableau)
Code:
=INDEX(Feuil2!B3:B14;EQUIV(CNUM(JOUR(A3)&"/"&MOIS(A3)&"/"&ANNEE(Feuil2!C5));Feuil2!C3:C14;1))
 

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Il faut aussi donner les bonnes adresses si le tableau de l'autre page n'est pas au même endroit. ;)


Pour la formule de sylvanu, ça doit donner ça :
(sans oublier de mettre les lignes "11" et "12" en début de tableau)
Code:
=INDEX(Feuil2!B3:B14;EQUIV(CNUM(JOUR(A3)&"/"&MOIS(A3)&"/"&ANNEE(Feuil2!C5));Feuil2!C3:C14;1))
Je vais vous envoyé le vrai fichier, car j'y arrive pas.... ça ne correspond pas Ex : le 29/04 ça devrait donner SÉRAPHINS... et non Trônes...
 

Pièces jointes

  • FAMILLES D'ÂMES - COEURS ANGÉLIQUE.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
e vais vous envoyé le vrai fichier, car j'y arrive pas.... ça ne correspond pas Ex : le 29/04 ça devrait donner SÉRAPHINS... et non Trônes...
C'est parce qu'avec ma formule il faut mettre les dates en année 1900 dans le tableau et aussi parce que les lignes ne sont plus numérotées pareil (avant : de 1 à 12, maintenant : de 9 à 1). :(
 

Pièces jointes

  • FAMILLES-D-AMES---COEURS-ANGELIQUE_(TooFatBoy-v1).xlsx
    17.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 465
Membres
103 224
dernier inscrit
VieuxSeb