Rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne associée

caramelle04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en stage en entreprise et je dois développer sous VBA.

Voilà, je suis débutante en programmation sous VBA et je me retrouve face à une difficulté: je dois extraire des valeurs d'une feuille excel vers une autre.

Pour cela, je dois par exemple rechercher un mot figurant dans la colonne H sur ma feuille1 de mon fichier excel mais n'afficher uniquement les valeurs contenues à la ligne associée mais correspondant aux colonnes B, C et E et ensuite les mettre dans ma feuille2 en colonne.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais par exemple, si le mot est en H6 dans la feuille1, les résultats affichées dans ma feuille2 vont correspondre aux valeurs situées en B6, C6 et E6. Le mot recherché est MIMI.
Sinon, je dois faire la même manip pour le mot MUMU mais en plus d'afficher les valeurs de la colonne B, C et E, je souhaiterai afficher les valeurs de la colonne F et G uniquement quand celles ci sont non nuls.
Sachant que les mots peuvent apparaître plusieurs fois, je souhaiterai que la macro m'affiche toutes les occurences.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je vais essayer de vous envoyer un fichier modifié mais malheureusement étant en entreprise, je ne peux pas trop :-(((

Toute aide serait précieuse :)))

Merci.
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne associée

Bonjour,
Utilise Find pour trouver la cellule contenant le mot et Offset pour décaler la cellule, tu auras les syntaxes en utilisant la touche F1 après avoir écrit le mot.
A+

Edit : Bonjour Cicso
S'il y a peu de valeurs à traiter on peut effectivement se contenter d'une formule RECHERCHEV
 
Dernière édition:

caramelle04

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne associée

Bonjour et merci pour votre aide,