Rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne associée

caramelle04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en stage en entreprise et je dois développer sous VBA.

Voilà, je suis débutante en programmation sous VBA et je me retrouve face à une difficulté: je dois extraire des valeurs d'une feuille excel vers une autre.

Pour cela, je dois par exemple rechercher un mot figurant dans la colonne H sur ma feuille1 de mon fichier excel mais n'afficher uniquement les valeurs contenues à la ligne associée mais correspondant aux colonnes B, C et E et ensuite les mettre dans ma feuille2 en colonne.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais par exemple, si le mot est en H6 dans la feuille1, les résultats affichées dans ma feuille2 vont correspondre aux valeurs situées en B6, C6 et E6. Le mot recherché est MIMI.
Sinon, je dois faire la même manip pour le mot MUMU mais en plus d'afficher les valeurs de la colonne B, C et E, je souhaiterai afficher les valeurs de la colonne F et G uniquement quand celles ci sont non nuls.
Sachant que les mots peuvent apparaître plusieurs fois, je souhaiterai que la macro m'affiche toutes les occurences.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je vais essayer de vous envoyer un fichier modifié mais malheureusement étant en entreprise, je ne peux pas trop :-(((

Toute aide serait précieuse :)))

Merci.
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne associée

Bonjour,
Utilise Find pour trouver la cellule contenant le mot et Offset pour décaler la cellule, tu auras les syntaxes en utilisant la touche F1 après avoir écrit le mot.
A+

Edit : Bonjour Cicso
S'il y a peu de valeurs à traiter on peut effectivement se contenter d'une formule RECHERCHEV
 
Dernière édition:

caramelle04

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne associée

Bonjour et merci pour votre aide,

oui je dois forcément le faire avec une macro. Je vous envoie le fichier avec le bout de code mais que je n'arrive pas à adapter à ce que je dois présenter.
 

IBOURKSIMO

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne associée

Bonjour
j'ai essayé le code ,mais quand je clic sur cherché 2 fois j'ai devant mes yeux les même ligne qui se répètent
je suis débutant en vba je me demande si vous pouvez commenter votre code
Merci à vous
 

caramelle04

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne associée

Un grand merci pierrejean !!!! C'est exactement ce que je voulais et ça fonctionne à merveille !!! J'aurai sûrement encore d'autres questions car mon projet n'est pas encore totalement fini mais déjà l'essentiel est fait :)
Il ne me reste plus que quelques mises en forme à faire.
 

jordansoc

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher un mot dans une colonne et afficher la ligne associée

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un peu le même problème que caramelle. Je m'explique j'effectue un stgae en entreprise et je travaille sur excel.
J'ai un tres tres gros tableur excel.

Sur ce tableau j'ai 4 feuilles importantes sur lesquelles je désire faire ma manipulation.
Explications : :

Les 3 premières feuilles représentent des pièces en fonction des types de peintures, exemmple /
Feuille 1 : Peinture type A
Feuille 2 : Peinture type P
Feuille 3 : Peinture type F
En fait, chaque peintures peints " une référence pièces ", par exemple la peinture A4 peint la pièce wzgv mais la pièce wzgv est aussi peinte par la p8 la p4 et la f9.
Tout dépend de la pièce.

Dans ma 4eme feuille j'ai la référence de toutes les pièces, et je voudrai créer une macro ou avoir la possibilité de faire une recherche de la référence pièce dans les 3 premiereres feuilles et d'afficher le nom des peintures en face de la référence pièce sur la 4eme feuille. Ai-je été assez clair ?

Merci
Cordialement
Jordan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc